Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Coffee Book
The Coffee Book
27 juillet 2014

Eleanor & Park de Rainbow Rowell

couv19656011

 

Résumé

Etats-Unis, 1986. Eleanor est une lycéenne trop rousse, trop ronde et est harcelée par tout le monde au lycée. Dans le bus scolaire, elle a l'habitude de s'asseoir à côté de Park, un garçon timide, qui l'ignore poliment. Peu à peu, les deux lycéens vont se rapprocher, liés par leurs passions communes pour les comics et les Smiths.

Mon avis

Ma copine Anne-Sophie ayant beaucoup apprécié ce livre, je me suis décidée à le découvrir, bien qu'à la base, la couverture ne me donnait pas plus envie que ça !

Nos deux personnages principaux sont Eleanor, une jeune fille plutôt rondelette, avec une épaisse tignasse rousse et mal fagotée, et Park, un Américano-Coréen plutôt banal à première vue. Eleanor est la nouvelle du lycée et dès le premier jour, dans le bus, les autres élèves la prenne en grippe. Elle devient aussitôt la cible de mauvaises blagues et de railleries. Park, lui propose de s'asseoir à côté de lui dans le bus.

Au début, ils ne se parlent pas, puis Park s'aperçoit que Eleanor lit ses comics au dessus de son épaule. Petit à petit, le dialogue s'installe autour des comics et de la musique. Ils se découvrent et s'apprécient, alors qu'ils ne s'y attendaient absolument pas.

Seulement, Eleanor & Park n'est pas une histoire d'amour facile car Eleanor vit dans une famille compliquée : un beau-père alcolique et violent qui maintient sous sa coupe sa mère, ainsi que ses frères et soeurs.

Tout le long du livre, j'ai trouvé leur histoire magnifique mais sans pouvoir m'empêcher de m'attendre à une issue triste. Ils rencontrent des obstacles tout le temps : leur timidité, les secrets d'Eleanor, sa vie de famille compliquée, les autres qui se moquent, les parents de Park méfiants, ... Bref, vraiment beaucoup d'obstacles.

Cette histoire d'amour est une des plus belles que j'ai lu récemment : les personnages prennent le temps de se découvrir, leur histoire est saine et belle, sans sexe ou autres choses de ce genre qui viendrait la salir.

J'aurai aimé une autre fin, mais rien ne m'empêche de l'imaginer ! 

Ma note : 5/5

Voici quelques fans art trouvés sur le net :

 

016aed6c06278ce6e42acc14182f8fe1

tumblr_mld7isv8to1r3ibgko2_r2_1280

Publicité
Commentaires
A
j'ai adoré adoré adoré ^^ coup de coeur pour moi
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 79 721
Publicité
Archives
Newsletter
14 abonnés
The Coffee Book
Publicité