Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Coffee Book
The Coffee Book
25 juin 2014

Ella & Micha "T1 Jamais sans toi" de Jessica Sorensen

couv69635516 (1)

 

Date parution: 11 Juin 2014

Edition : Black Moon Romance

Nb de pages : 282 

Prix: 15.90 €

Résumé

Elle a voulu tout quitter. Oublier sa famille brisée, sa vie fracassée. Oublier Micha, son ami d'enfance, qu'elle refuse d'aimer plus qu'un ami alors que son corps tout entier l'y entraîne. Après des mois de silence et d'absence, elle retourne chez elle. Pour constater que rien n'a changé, et surtout pas elle-même. En fait, c'est même pire, et surtout son désir d'embrasser enfin Micha et de partager avec lui son secret.

Mon avis

Quand Black Moon se lance dans la romance et le new adult, ça pique ma curiosité et c'est avec plaisir que j'ai découvert ce 1er titre . 

Le 1er point à aborder est la question du sexe car souvent les jeunes lecteurs me demande "est-ce que c'est adapté à mon âge ?". Jusqu'à maintenant toutes les lectures New Adult que j'ai pu lire étaient très crues et les scène de sexe très détaillées or ici, je trouve que ça reste quand même très soft, rien de choquant. Black Moon conseille la lecture pour les ados à partir de 15 ans et je trouve ça correct. Même avant à la limite car rien de bien méchant dans une société où le sexe est banalisé et où les ados peuvent trouver bien pire sur le net.

Les personnages m'ont bien plu, surtout celui de Micha. Je trouve ce jeune homme trèèèèès patient avec Ella, qui est plus que compliquée. Ils ont tous les deux un passif familial lourd : mère qui s'est suicidée, père alcolique pour l'un et père qui abandonne la maison et une mère un peu nympho pour l'autre. Ils ont donc chacun leurs blessures et ça les rend très méfiant vis à vis de l'amour. Mais leur attirance est tellement forte qu'ils doivent lutter pour y résister.

J'ai trouvé l'histoire bien écrite et ça se lit très rapidement. C'est un style léger il ne faut donc pas s'attendre à de la grande littérature. Mais je trouve que ça reste une lecture très divertissante et agréable. 

C'est le 1er tome d'une trilogie dont les tomes 2 et 3 devraient sortir en Juillet et Octobre mais ce premier tome peut se lire seul car la fin permet de conclure de façon satisfaisante.

Ma note: 4/5 

logo_b10

Publicité
Commentaires
A
Ca a l'air pas mal, et le titre me plait bien. Il se pourrait que je craque ;)
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 79 669
Publicité
Archives
Newsletter
14 abonnés
The Coffee Book
Publicité