Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Coffee Book
The Coffee Book
4 mai 2014

En rage de toi d'Adeline Dias

couv50842813

Résumé

Dans une rue proche de la Grande Place de Lille, un nouveau café vient
d’ouvrir ses portes : le Marylin. Son gérant, Josselin, espère pouvoir y refaire sa vie tranquillement, essayant de mettre de côté un passé douloureux.
Mais c’est sans compter sur un petit geste du destin. Elle est belle, brune et surtout pressée. Lui, il a juste eu le malheur
de la bousculer en marchant dans la rue. C’est leur première rencontre, mais pas la dernière… Juliette vient d’entrer dans la vie de Josselin. Elle ne le sait pas encore, mais elle va la bouleverser.

Mon avis

Je poursuis dans mes lectures "romance" puisque c'est un genre qui a réussi à me sortir de ma longue panne livresque. Adeline m'a fait parvenir son livre avec une jolie petite dédicace (que je garde pour moi :P ).

Dès le début, ça m'a fait plaisir de me retrouver dans des lieux connus : la gare de Lille, la Place de la Bourse, .. c'est l'avantage avec une auteure du coin. Et ensuite j'ai découvert Josselin et Juliette, nos deux futurs amoureux que j'ai beaucoup aimé, chacun avec ses blessures, son passé, ses secrets. Et entre ces deux là, c'est explosif, ils ne savent pas communiquer sans se disputer et ca crée des situations pour le moins animées.

Dans ce livre tout est au rendez-vous pour une romance comme je les aime : des écorchés vifs, une belle bande d'amis et un gros connard pour perturber le tout (oui, oui, un gros connard, ne mâchons pas nos mots).

Encore une fois, j'ai aimé que l'histoire ne soit pas centrée uniquement sur le couple mais aussi sur leurs amis et la musique.

Bref, une jolie lecture qui m'a fait passer une excellente après-midi au soleil ! Merci Adeline !

Ma note : 5/5

 

Publicité
Commentaires
A
Wahou 5/5 carrément ? Et bah, ça donne envie !!!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 79 719
Publicité
Archives
Newsletter
14 abonnés
The Coffee Book
Publicité