Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Coffee Book
The Coffee Book
4 mai 2014

Cherche jeune femme avisée de Sophie Jomain

couv62508763

Résumé

Quand il voit débarquer dans son cabinet la ravissante, mais ô combien extravagante Gabrielle Géris, Adrien de Bérail est loin d’imaginer qu’il se laissera convaincre de l’embaucher comme baby-sitter. Veuf et très accaparé par son métier d’avocat, il lui faut de toute urgence une personne capable de prendre soin de ses deux chérubins, Paul et Sophie, tout juste âgés de neuf ans. C’est donc en dépit de ce que lui crie la raison qu’il accepte sa folle candidature.
Une personnalité audacieuse et un toupet incroyable pour un petit mètre soixante sur talons… Qui sait ? La jeune femme pourrait bien se révéler être la perle rare…

Mon avis

Cela fait une éternité que j'ai envie de découvrir la plume de Sophie Jomain et à la base je pensais commencer par les étoiles de Noss Head mais l'envie étant plus à la romance en ce moment je me suis tournée vers son dernier titre.

Quelle belle surprise ! Une romance comme je les aime avec deux personnages avec un fort caractère : Gabi la jeune femme parfois un peu loufoque mais avec énormément de coeur et Adrien, le riche avocat exigeant et parfois impitoyable. 

Le petit plus de cette histoire, ce sont les enfants d'Adrien, Sophie et Paul, car bien souvent dans les romances l'histoire ne tourne vraiment qu'autour du couple. Ici Sophie Jomain a su ajouter une dimension "famille" qui influence forcément l'histoire d'amour de Gabi et Adrien. D'autant plus que l'histoire familiale d'Adrien est pour le moins compliquée : un fils malade, une femme décédée, ... Tout celà a forcément influencé le caractère d'Adrien qu'on pourrait trouver trop autoritaire et sûr de lui. Moi j'ai vu l'Homme avec des failles qui cherche à les cacher sous un masque. Il aura fallu cette jeune tornade qu'est Gabi pour le libérer et ouvrir son coeur.

Bref, j'ai vraiment passé un excellent moment avec ce livre et j'ai beaucoup aimé la façon d'écrire de Sophie Jomain, simple et percutante.

Ma note : 5/5

A lire si vous aimez les romances bien écrites et pas centrées uniquement sur les personnages principaux !

Publicité
Commentaires
L
J'ai passé un excellent moment avec ce roman : l'histoire est pourtant classique et prévisible, mais son humour le rend vraiment addictif !
Répondre
A
il est dans ma PAL aussi, et il faut que je l'en sorte.
Répondre
C
Il est dans ma PàL quasiment depuis sa sortie... <br /> <br /> Il va falloir que je le lise avant de déménager pour Tahiti, parce que les cartons sont déjà faits, et les livres-papier ne sont pas la priorité!<br /> <br /> Bizzz<br /> <br /> Virginie
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 79 719
Publicité
Archives
Newsletter
14 abonnés
The Coffee Book
Publicité