Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Coffee Book
The Coffee Book
13 février 2014

Charlie de Stephen King

couv63686629

 

Résumé

Dès l'enfance, le terrible pouvoir de la petite Charlie s'est révélé : qu'un objet, un animal, un être humain provoque en elle la moindre crainte, la moindre tension... et il se trouve aussitôt livré aux flammes ! Aujourd'hui la douce et jolie Charlie a sept ans et le cauchemar demeure. Certes, elle sait à présent que son pouvoir est un mal qu'elle doit combattre sans relâche pour en être un jour libérée, délivrée. Alors, de toutes ses forces, Charlie lutte, mais la pulsion souvent l'emporte et déferle. Indomptable, criminelle. Et l'enfant cède au désespoir... Comment ses parents pourraient-ils lui avouer l'atroce vérité - cette imprudence fatale qu'ils ont commise avant sa naissance ? A quel destin Charlie est-elle vouée ?

Mon avis

J'avais lu ce livre plus jeune et je l'avais adoré, avec le recul je lui trouve trop de longueurs et de passages inutiles ! Il faut dire que cette lecture a subi de plein fouet ma panne livresque ! 

J'aime bien le personnage de Charlie, une enfant douée de divers talents dont celui de pyrokinésie. Elle est attachante car, comme tous les enfants des livres de King, elle va devoir mûrir trop vite ! Charlie va devoir traverser de nombreuses épreuves, vivre des chocs et des déceptions. 

Son père Andy, m'a paru plutôt fade en fait, je n'ai pas tellement accroché.

Voilà une lecture plutôt mitigée qui aurait été beaucoup plus plaisante sans les passages de descriptions inutiles !

Ma note : 3/5 

 

Publicité
Commentaires
M
Il a l'air assez bien ^^
Répondre
M
Moi aussi je l'avais adoré étant jeune, je n'ose plus relire du coup...<br /> <br /> Tu es taguée au fait: http://mabouquinerie.canalblog.com/archives/2014/03/03/29349631.html
Répondre
A
Revoila Grazou sur la blogo avec SK ^^
Répondre
P
Be alors ma belle, qu'est ce qui t'arrive ??
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 79 728
Publicité
Archives
Newsletter
14 abonnés
The Coffee Book
Publicité