Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Coffee Book
The Coffee Book
11 janvier 2014

The lying game T1 tu es moi de Sara Shepard

couv75829502

Editions : Fleuve noir

Nb de pages : 351

Prix : 15.30€

Résumé

Deux jumelles que tout sépare.
Une disparition mystérieuse.
Un jeu diabolique et dangereux.
Qui pourra en sortir indemne ?

Mon avis

Que d'éloges j'ai pu voir sur ce livre "Coup de Coeur", "J'ai adoré", "captivant", .... Et là j'ai envie d'emprunter l'expression d'une célèbre philosophe française "Nan mais Allô quoi !" ! Honnêtement , je n'ai pas du tout aimé ce livre et je vous explique pourquoi ci-après.

Résumons un peu l'histoire : Emma et Sutton sont des jumelles séparées à la naissance, Emma apprend l'existence de sa soeur via une vidéo où cette dernière se fait étranglée. Quand elle décide de rencontrer sa soeur, elle se rend compte qu'elle a été assassinée et prend sa place, dans sa petite vie dorée !

Je n'ai pas aimé ce livre pour une seule et bonne raison : les personnages ! J'ai en horreur ces petites "pétasses" américaines, populaires tellement dépeintes dans les séries télé et qui se croient tout permis sous prétexte que leurs parents ont du fric ! Or ici Sutton était de ce style ainsi que toute ses amies . Leur jeu préféré ? Le jeu du mensonge ! Un jeu où tout est bon pour être méchante et cruelle envers les autres et l'objectif étant d'aller toujours plus loin ! 

Le seul personnage que j'ai aimé est celui d'Emma qui est catapultée dans la vie de sa soeur et qui est beaucoup plus humaine et gentille ! 

En ce qui concerne l'intrigue j'ai envie de vous dire "Oh mon Dieu", quand je vois certains sites ou blogs qui classent ce livre dans la catégorie "Thrillers" j'ai envie de hurler ! Ce livre est un livre résolument jeunesse destiné aux demoiselles qui s'identifient dans toutes ces divas de séries télé. Je n'ai d'ailleurs pas été surprise quand j'ai vu qu'une autre saga de cette auteure a été adapatée en série 'Pretty Little Liars".

Je dois sans doute être trop vieille pour ce genre de lecture, en tout cas, ca ne l'a pas fait du tout !

Ma note : 2/5

 

Publicité
Commentaires
A
J'aime pas les "pétasses" non plus, alors je passe !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 79 719
Publicité
Archives
Newsletter
14 abonnés
The Coffee Book
Publicité