Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Coffee Book
The Coffee Book
5 janvier 2014

Maîtres du jeu de Karine Giebel

couv53731970

Edition : Pocket

Nb de pages : 125

Prix : 2.76€

Résumé

Il y'a des crimes parfaits.
Il y'a des meurtres gratuits.
Folie sanguinaire ou machination diabolique, la peur est la même. Elle est là, partout : elle s'insinue, elle vous étouffe... Pour lui, c'est un nectar. Pour vous, une attente insoutenable. D'où viendra le coup fatal ? De l'ami ? De l'amant ? De cet inconnu à l air inoffensif ? D'outre-tombe, peut-être... 

Ce recueil comprend les nouvelles Post-mortem et J'aime votre peur.

Mon avis

J'ame beaucoup les thrillers et j'entend énormément parler de Karine Giebel aussi, j'ai décidé de la découvrir en douceur avec ce recueil de deux nouvelles.

Post-Mortem

Voilà une nouvelle brillante avec ce que j'aime dans un thriller : qu'on me retourne la tête, qu'on me fasse croire des choses et qu'on bouleverse totalement la situation . J'aime bien le style de l'auteur et j'avoue que le dénouement m'a complètement sciée ! C'est bref, mais ça fait de l'effet !

J'aime votre peur

La première nouvelle était tellement bien qu'à côté, celle-ci parâit un peu pâle. Là aussi, on est embrouillés entre les deux personnages masculins : Gilles et Luc et on ne sait plus très bien qui est le cinglé, un peu comme le jeu de boneto : on croit savoir où est la boule et finalement , pas du tout ! Mais j'ai trouvé la fin un peu niaise en fin de compte, dommage !

En deux nouvelles, j'ai pu découvrir le style de l'auteur et j'avoue que si ses livres sont à la hauteur de "Post-Mortem", je vais me laisser tenter ! Vu le prix, c'est un recueil à se procurer, il serait dommage de passer à côté ! 

Ma note: 4/5

Pour l'acheter :

Publicité
Commentaires
A
Je suis pas fan des nouvelles. Dommage...
Répondre
H
J'ai été emballée par ma découverte de l'auteure et de Juste une ombre.<br /> <br /> Bonnes lectures !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 79 669
Publicité
Archives
Newsletter
14 abonnés
The Coffee Book
Publicité