05 janvier 2014

Les yeux du dragon de Stephen King

couv34882931

Edition : Albin Michel

Nb pages : 382

Prix : 22.04€ (dans cette édition)

Résumé

L'ombre de Flagg plane depuis quatre siècles sur le royaume de Delain... Le jour où la silhouette du sinistre magicien se glisse derrière le trône du roi Roland, c'est en vue d'accomplir son noir dessein : assurer le triomphe du mal. La machination se met en marche, vénéneuse comme le poison. Mais c'est compter sans une antique maison de poupée, quelques milliers de serviettes de table, les yeux d'un vieux dragon empaillé et, bien sûr, le courage de ceux qui refusent la tyrannie. On sait que les contes de fées sont les premiers récits de terreur. En écrire un à l'intention de sa fille Naomi était donc pour Stephen King une sorte de retour aux sources.

Mon avis

Voici un des livres les plus surprenants écrits par Stephen King (parmis ceux que j'ai déjà lu en tout cas) ! En effet, l'auteur devient ici un conteur et nous raconte un véritable conte (mais pas de fées). J'ai adoré le redécouvrir dans ce style, en effet, ce livre est le tout premier que j'avais lu du King alors que je devais avoir 12/13 ans. Et en effet, un gros point fort de ce livre c'est qu'il est abordable même pour les plus jeunes car rien de vraiment effrayant et en plus, il n'y a pas tant de personnages que ça ! Stephen Kin l'avait écrit à l'époque pour sa fille de 13 ans.

Dans ce conte, se côtoient dragons, rois, princes et autres méchants magiciens ! Nous suivons l'histoire de deux frères : Peter et Thomas ! Ces deux princes sont forts différents : alors que Peter a tout pour plaire (beauté, intelligence, hônneteté, ...) son frère ne nous fait ressentir que pitié. Leur Père meurt empoisonné et Peter est accusé et enfermé dans une tour Immense alors que son cadet devient Roi.

Un vrai roman Fantasy avec sa dose de complots, de mage maléfique, de héros, de ruses, d'évasion, ... Ce livre se lit vraiment tout seul et je le recommande à ceux qui n'ont pas encore découvert cet auteur !

J'ai eu la chance d'obtenir l'édition Albin Michel de 1995 qui est vraiment un très bel objet avec couverture cartonnée et de jolies illustrations ! 

Ma note: 5/5 

 

77149802_p

 

Posté par GraziellaG à 15:19 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires sur Les yeux du dragon de Stephen King

  • Un classique de la jeunesse, mais on l'apprécie toujours les années passant. Et King s'en sort très bien dans ce genre qui ne lui est pas habituel

    Posté par LireauxWC, 07 janvier 2014 à 22:14 | | Répondre
Nouveau commentaire