Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Coffee Book
The Coffee Book
18 novembre 2013

17 lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl

couv57973777

Résumé

Certains secrets changent la vie... D'autres y mettent fin.

Ethan Wate pensait à Gatlin, la petite ville du Sud qu'il a toujours considérée comme sa maison, comme un endroit où rien ne pouvait jamais changer. Puis, il a rencontré une nouvelle arrivante mystérieuse, Lena Duchannes qui a révélé un monde secret caché en plein jour depuis des lustres. Un Gatlin qui abritait des secrets anciens sous ses chênes couverts de mousse et ses trottoirs craquelés. Un Gatlin où une malédiction a marqué la famille de Lena avec des êtres surnaturels puissants pour des générations. Et maintenant qu'Ethan a ouvert les yeux sur la facette sombre de Gatlin, il n'y a pas de marche arrière possible.

Mon avis

Voila plus de deux ans que j'ai lu 16 lunes et je me suis enfin décidée à lire la suite ! J'avais beaucoup aimé le premier tome et je me demande encore pourquoi j'ai attendu tout ce temps pour lire la suite. J'ai eu beaucoup de mal à me remettre dedans car j'avais quasiment tout oublié du premier tome. C'est là qu'on aimerait que les éditeurs fasse un petit résumé de ce qu'il s'est passé avant !

Dans ce second opus, c'est toujours Ethan notre narrateur et le pauvre va encore devoir affronter des dangers pour sa belle Lena. Lena n'est plus du tout dans son assiette , elle se croit responsable de la mort de son oncle Macon et se sent virer Ténèbres. A côté de ça, les force du mal font tout pour que Léna choisisse bel et bien les Ténèbres. Dans ce second tome, on peut dire que Lena se cherche, elle perd pied, elle ne sait plus où elle en est et rejette Ethan.

De nouveaux personnages font leur apparition comme Olivia, une anglaise pleine de peps qui se passionne pour le monde des enchanteurs et John Breed, un motard aux pouvoirs obscurs. J'ai également été contente de retrouver Link, le meilleur ami d'Ethan toujours partant pour aider et son sens de l'humour décapant.

Ce second tome est quand même assez long à démarrer, mais une fois que c'est lancé, c'est vraiment agréable. En plus , l'écriture est toujours aussi fluide et ça se lit vraiment tout seul.

Nos personnages vont vivre bien des aventures et, pour ne pas trop en dévoiler, la situation à la fin du livre va être complètement boulversée. J'ai hâte de voir ce qu'il va bien pouvoir se passer dans la suite.

Ma note : 5/5

Chronique de 16 lunes : CLIK ICI

Pour l'acheter: 

Publicité
Commentaires
C
J'aime beaucoup les couvertures de cette cette série, très sobres (ok, je suis superficielle!! lol). Ton avis me donne envie de la découvrir en tout cas...
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 79 669
Publicité
Archives
Newsletter
14 abonnés
The Coffee Book
Publicité