Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Coffee Book
The Coffee Book
14 novembre 2013

Avant toi de Jojo Moyes

couv69602537

Résumé

Quand Lou apprend que le bar où elle est serveuse depuis des années, met la clé sous la porte, c’est la panique. En pleine crise, dans ce trou paumé de l’Angleterre, elle se démène pour dégoter un job qui lui permettra d’apporter à sa famille le soutien financier nécessaire. On lui propose un contrat de six mois pour tenir compagnie à un handicapé. C’est alors que la jeune femme découvre Will, un jeune tétraplégique qui rêve de mettre fin à ses jours. Lou n’a que quelques mois pour le faire changer d’avis.

Mon avis

Voilà un livre qui a fait beaucoup parler de lui et pour cause, le sujet du suicide assisté est thème important et délicat pour les familles comme pour les politiques.

Je vous avoue ne pas avoir été conquise par cette histoire qui m'a vraiment trop fait penser au film "intouchable" sauf que l'histoire d'amitié est remplacée par une histoire d'amour. Et c'est beaucoup beaucoup trop long ! Je me suis ennuyée la plupart du temps . J'aurai vraiment aimé que l'histoire soit plus courte ! Car Lou passe son temps à essayer de trouver des activités, ... et elle m'agaçait donc que je comprend parfaitement Will !

L'histoire m'a quand même arrachée des larmichettes mais il faut dire que je suis très (trop ?) sensible. 

Ensuite le thème du suicide assisté est abordé de manière assez rapide je trouve car en fin de compte, Lou passe son temps à essayer de dissuader Will mais le suicide assisté n'est pas assez approfondi : les problèmes éthiques, moraux, politiques, ... tout ça est très vite baclé.

Moralité : Ca se lit mais sans plus. Ce n'est pas un livre qui fait évoluer les moeurs et qui n'incite pas à se poser les bonnes questions.

Ma note : 3/5

Publicité
Commentaires
H
Tu n'es pas complètement convaincue et pourtant tu m'as donné envie de découvrir l'ouvrage. Ce sera peut-être si je le croise à la médiathèque.
Répondre
A
hé bé... moi qui avais adoré... O_o
Répondre
C
Ton avis est vraiment très intéressant, il y a eu tellement de bonnes critiques sur ce livre que cela me freinait de m'y plonger (paradoxal non?). Ton avis mitigé a relancé mon intérêt...Plus tard peut-être...
Répondre
S
Oh c'est le premier avis mitigé que je vois sur ce livre, moi il me tente beaucoup j'ai quand même hâte de pouvoir le découvrir :)
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 79 732
Publicité
Archives
Newsletter
14 abonnés
The Coffee Book
Publicité