Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Coffee Book
The Coffee Book
9 novembre 2013

Doctor Sleep de Stephen King

couv23352151

Résumé

Avec Docteur Sleep, Stephen King revient sur ??les personnages et le territoire de l'un de ses romans précédents, Shining, l'enfant lumière. 
Doctor Sleep présente Dan Torrance (l'enfant de Shining), désormais adulte, et Abra Stone, petite fille de 12 ans qu'il doit protéger les « True Knot ». Guidés par Rose the Hat, ces voyageurs quasi-immortels traversent le pays pour se nourrir de l'énergie psychique (qu'ils nomment "vapeur") des enfants possédant le don du "Shining".
Dan tente depuis des années de fuir l'héritage de son père Jack et s'est installé dans le New Hampshire, travaillant dans une maison de retraite où ses dons apportent du réconfort aux mourants. C'est ainsi qu'il devient "Doctor Sleep".
Mais après sa rencontre avec Abra Stone, une guerre épique entre le bien et le mal débute.

Mon avis

Autant vous le dire tout de suite, ce livre est un énorme coup de coeur ! Je l'ai terminé hier et j'ai bien du mal à tourner la page ! C'était à la fois ambitieux et risqué de la part du King d'écrire la suite de shining aussi longtemps après sa sortie. Mais les fans sont au rendez-vous et moi, je n'ai pas été du tout déçue !

J'ai été super contente de retrouver Danny Torrance qui avait grandit, je me suis déjà demandé ce qu'il pouvait devenir ! Et King m'a exaucée ! Au début j'avais de la peine pour Danny car, comme son père, il a sombré dans l'alcool . C'est la seule solution qu'il a trouvée pour oublier ses démons et son Don. Il erre de bourgades en bourgades perdant chaque fois son emploi. Puis il va faire de bonnes rencontres et tenter de devenir quelqu'un de bien .

En parallèle, on fait la connaissance d'Abra dès sa naissance. Cette petite fille est très attachante et a des pouvoirs extraordinaires , je me suis énormément attachée à elle ! Elle a beaucoup de caractère et de courage ! Elle m'a fait penser à Charlie du même auteur !

Et encore à côté de ça, il y'a le Noeud Vrai, une espèce de confrérie qui se nourrit de ... vapeur !

Voilà je n'en dis pas plus sur l'histoire car je ne veux vraiment pas vous gâcher la plaisir ! Sachez juste que ce livre est passionnant et très bien écrit ! Il s'y passe plein de choses et les démons du passé de Danny ne sont jamais bien loin ... tout est lié ! C'est un livre qui ne fait pas vraiment peur, c'est plutôt orienté vers le côté surnaturel de la chose ! Et la méchante a beau être vraiment horrible , elle ne m'a pas fait aussi peur que Jack Torrance ! 

Le seul petit point négatif (si si il faut bien en trouver un ) c'est que la fin est un peu trop rapide et facile à mon goût !

King maintient l'attention de son lecteur en alternant pendant une bonne partie du livre la narration entre trois personnages : Dan, Abra et le Noeud Vrai. Et jusqu'à la fin quand je pensais voir où tout ça allait nous mener ... PAF une petite révéllation ! Enfin , vous l'avez compris, ce livre m'a plu ! Il entre au palmarès des mes livres favoris avec 22/11/63 et Jessie.

Par contre Monsieur King, maintenant je veux savoir ce que va devenir Abra ;) 

Ma note : 5/5

vignette1646

 

77149802_p

Pour l'acheter: 

Publicité
Commentaires
D
Merci pour ce commentaire. J'avais déjà envie d'acheter Docteur Sleep et ton aperçu a fini de me convaincre.
Répondre
C
J'attendais ta chronique depuis que j'ai vu que c'était ton livre en cours!!!<br /> <br /> Et je ne suis pas déçue, elle me conforte dans l'idée de relire Shinning, puis de m'atteler à Docteur Sleep! Merci!
Répondre
P
Je ne lis pas ta chronique, tu sais pourquoi mais ton " coup de cœur" me donne encore plus envie de le lire !!!!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 79 669
Publicité
Archives
Newsletter
14 abonnés
The Coffee Book
Publicité