Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Coffee Book
The Coffee Book
1 novembre 2013

Time Riders T1 d'Alex Scarrow

couv9966934

Résumé

Ne jouez pas avec le temps...
Liam O'Connor aurait dû mourir en mer en 1912.
Maddy Carter aurait dû mourir en avion en 2010.
Sal Vikram aurait dû mourir dans un incendie en 2026.
Mais une mystérieuse agence les a sauvés pour les recruter.
Désormais, ils sont des Time Riders. Leur mission : empêcher que les voyages dans le temps ne changent l'Histoire.

 

Mon avis

Je ne me souviens même plus depuis combien de temps ce livre était dans ma PAL. J'avais pourtant très envie de le lire et je l'ai enfin fait et j'en suis vraiment ravie !

Dans Time Riders, nous sommes face à une Agence qui est chargée de surveiller l'Histoire : que rien ne vienne changer son cours. Pour celà Foster, va recruter trois nouveaux agents : Liam , l'opérateur de mission; Madeleine la Geek de la bande et Sal, l'observatrice. Chacun a été épargné d'une mort certaine afin de rejoindre cette agence.

Ce premier tome est vraiment très riche car on apprend tout : comment les voyages dans le temps ont été inventés (par un génie dans son garage, ça ne vous fait penser à personne ?) , comment on s'est rendu compte que voyager dans le temps pouvait être dangereux (comme un effet papillon : la moindre chose modifiée dans le passé a une influence dans l'avenir), que l'avenir est bien sombre à cause de la pollution, .....

L'équipe va faire une mission de formation et il vont rejoindre .... Novembre 63 (oui, oui, c'est bien à cette date que Kennedy s'est fait assassiner) ! Ensuite ils s'attaquent aux choses sérieuses, car un petit rigolo s'est rendu en 1941 afin de modifier le passé de manière, ... conséquente ! Et nos amis ne vont pas du tout être épargnés pour cette première mission qui va s'avérer très difficile et dangereuse !

J'ai tout aimé dans ce livre : d'abord les personnages qui sont vraiment très attachants (même Bob, l'auxilliaire de mission à moitié robot ) et qui ont des façons de penser très intéressantes, en particulier Liam qui vient de 1912. Ensuite le voyage dans le temps est traité de manière très intéressante et pour une première aventure le thème de la seconde guerre mondiale est bien choisi ! Ce qui est interessant également c'est qu'on a deux visions en même temps : celle de Liam et ce qu'il vit dans le passé et celle des autres qui restent en 2001 où on observe les changements provoqués par Liam.

Bref un premier tome plus que prometteur et je vais donc de ce pas ajouter le tome 2 dans ma Wish List ! J'ai hâte de voir Liam faire connaissance avec les dinosaures !

Je tiens à préciser que ce livre est classé en "Jeunesse" mais j'ai trouvé que, même en étant adulte, ca se lit très bien en partie grâce au fait que les personnages ont des âges différents :  12, 15 et 18/19 il me semble !

Ma note : 5/5

 

vignette1646

Publicité
Commentaires
A
tu as la suite dans ta PAL ?
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 79 719
Publicité
Archives
Newsletter
14 abonnés
The Coffee Book
Publicité