Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Coffee Book
The Coffee Book
18 octobre 2013

Zizi Lolos Smack de Delphine Godard, Nathalie Weil et Stéphane Nicolet

couv24860675Résumé

Voici un livre qui explique tout sur la puberté, l’amour et la sexualité !

Comment c’est fait, une fille ; et un garçon ? Qu’est-ce qui change à la puberté ? C’est quoi, les règles ? Pourquoi, parfois, le zizi devient dur ? Est-ce que tout le monde a des boutons ? C’est quoi, faire l’amour ? Est-ce qu’on sait quand on fait un bébé ? Est-ce que l’accouchement, ça fait mal ?

Mon avis

Voici un petit livre qui peut être un outil précieux pour les parents. En effet il est toujours difficile d'aborder certains sujets avec ses enfants : les règles, la sexualité, la puberté, comment on fait les bébés, .... Et ce livre peut servir de base à la conversation.

J'ai trouvé ça très ludique avec des tas de volets à soulever et c'est bourré de dessins très sympas. En tout cas , moi j'ai eu beaucoup de plaisir à le lire. Et je pense que c'est tout à fait un livre que je pourrai donner à mon enfant. Alors ce livre est destiné aux enfants à partir de 9 ans, mais je pense qu'il faudrait tout de même attendre 11-12 ans, car le livre est très honnête, il n'y a pas de chichis, les auteurs disent les choses telles qu'elles sont . Et du coup, c'est peut être un peu trop cash pour des enfants de 9 ans.

20131018_201419

Ma note : 4/5

LogoNathan

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 79 721
Publicité
Archives
Newsletter
14 abonnés
The Coffee Book
Publicité