Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Coffee Book
The Coffee Book
17 octobre 2013

Héros de l'Olympe T3 La marque d'Athéna de Rick Riordan

couv13142144

 

Résumé

Une prophétie fatale.
Sept demi-dieux héroïques.
Une quête pour refermer les portes de la mort.

Mon avis

Jusqu'à présent j'avais lu 9 livres de Rick Riordan sans aucune déception. Mais il fallait bien que ça arrive et ce fut avec ce troisième tome. J'ai mis presque 2 semaines pour le lire d'ailleurs !

On a enfin les 7 héros de la prophétie, mais du coup 7 personnages principaux ca fait vraiment beaucoup . Il y'a des problèmes d'ego, entre Percy et Jason, les histoires d'amour et aussi les triangles amoureux , .... Tout ça plus les quêtes, les monstres, les Dieux , j'ai trouvé que ça faisait beaucoup trop. Résultat , au lieu de me passionner ca m'a un peu perdue.

J'ai commencé à vraiment m'interesser à l'histoire au dernier tiers du livre , c'est à dire quand les héros sont séparés et font, par petits groupes, leur quête.

A côté de ça, il y'a bien sur tous les éléments que j'aime : Action, Amour, Mythologie, mais il n'y avait pas ce petit plus que j'avais trouvé dans les autres livres de l'auteur.

Par contre la fin est super intéressante mais j'espère que le 4ème tome me plaira davantage.

Ma note : 3/5 (j'arrive pas à être top méchante avec Riordan !)

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 79 719
Publicité
Archives
Newsletter
14 abonnés
The Coffee Book
Publicité