10 octobre 2013

La mélodie du bonheur de Christelle Huet-Gomez et Jérémie Fleury

couv57507849Résumé

Certaines musiques sont appréciées de tous et donnent le sourire aux gens. Mais seules certaines ont le pouvoir de toucher les cœurs. Ce sont des musiques rares, qui viennent de l’intérieur… Par chance, Armand, un petit garçon qui joue de l’orgue de Barbarie pour gagner sa vie, connaît bien ces musiques. Mais aura-t-il le courage de se dévoiler et de les jouer à la belle Elisa qu’il vient de rencontrer ?
Une belle histoire, tendre et émouvante, avec pour cadre l’Exposition universelle de 1900 à Paris.

Mon avis

Je voudrais d'abord remercier les éditions Grenouille qui ont accepté de me faire parvenir ce très bel album. Les éditions Grenouille fêtent leur 1er anniversaire : Joyeux anniversaire !!!

Autant vous prévenir tout de suite, cet album est une vraie pépite . A la réception, quand je l'ai sorti de son emballage j'avais vraiment l'impression d'avoir un bijou dans les mains. L'objet-livre est superbe et les arabesques dorées sur la couverture brillent, c'est très joli.

Et quand j'ai ouvert l'album j'étais tout bonnement émerveillée ! Les dessins de Jérémie Fleury sont magnifiques, très colorés, bourrés de détails. En plus les dessins sont souvent en "gros plans" du coup je me sentais comme immergée dans l'histoire. Un peu comme Marry Poppins qui plonge dans les dessins pour découvrir d'autres mondes.

Quant à l'histoire, elle aussi vaut le détour, il s'agit d'une histoire d'amour toute mignonne. Armand a le coup de foudre pour Elisa, la petite italienne. Mais il a un concurrent : Louis. Edmond met tout son coeur pour séduire Elisa contrairement à Louis qui n'utilise que son argent. Je vous laisse deviner la morale de cette histoire !

Je vous recommande chaudement cet album qui est pour moi un vrai coup de coeur, une pépite ! J'ai hâte de pouvoir le faire découvrir un jour à mon enfant.

Voici quelques photos pour vous mettre en appétit!

20131010_184218

 

 

20131010_184254

Ma note 5/5

 

vignette1646

Posté par GraziellaG à 19:03 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

Commentaires sur La mélodie du bonheur de Christelle Huet-Gomez et Jérémie Fleury

  • Très bel ouvrage je trouve! Et l'histoire a l'air toute mignonne...

    Posté par céline, 12 octobre 2013 à 10:19 | | Répondre
  • Je viens de découvrir votre critique. Merci beaucoup !!

    Posté par Christelle, 24 février 2014 à 15:07 | | Répondre
Nouveau commentaire