01 octobre 2013

Edmond, la fête sous la lune de Marc Boutavant et Astrid Desbordes

couv34464728

Résumé

Edmond l'écureuil habite au milieu d'un grand châtaignier. Mais il est si timide qu'il ne connaît aucun de ses voisins. Un soir, on frappe à sa porte...

Mon avis

Ca fait longtemps que Liyah me fait envie avec tous les albums qu'elle chronique sur son blog . Aussi, j'ai été ravie d'avoir la possibilité de recevoir cet album et de replonger en enfance.

Ce livre est destiné aux petits bouts dès 3 ans et on peut dire qu'il est vraiment haut en couleurs . On y découvre Edmond, un écureuil tout mignon qui adore faire des pompoms et de la confiture de noisettes. Mais voilà, Edmond est très timide et il se sent parfois seul. On va aussi découvrir deux autres personnages : George Hibou qui adore se déguiser et Edouard l'ours qui adore organiser des fêtes. Ces trois personnages vivent ensemble dans le chataignier à différents niveaux et l'illustrateur nous fait visiter leurs petits nids avec beaucoup de détails : on peut voir les livres de cuisine d'Edmond sur les étagères, les différents costumes de George ou bien encore toute la décoration de George pour ses fêtes.

C'est un joli petit livre qui montre que même si on est timide, on peut se faire des amis et bien s'amuser. Un album qui explique aussi qu'il ne faut pas laisser les autres de côté, mais au contraire qu'il faut les aider à s'intégrer. Bref, un album qui permet d'inculquer aux enfants des valeurs importantes .

Ce livre est vraiment très coloré , on en prend plein les yeux et les illustrations sont très réussies.  Un livre qui plaira à coup sur , aux enfants comme aux parents !

Ma note : 5/5

Pour les enfants, dès 3 ans.

LogoNathan

Posté par GraziellaG à 20:41 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur Edmond, la fête sous la lune de Marc Boutavant et Astrid Desbordes

Nouveau commentaire