Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Coffee Book
The Coffee Book
29 septembre 2013

Chroniques Lunaires T1 Cinder de Marissa Meyer

couv38130297Résumé

A New Beijing, Cinder est une cyborg. Autant dire une paria. Elle partage sa vie entre l'atelier où elle répare des robots et sa famille adoptive. A seize ans, la jeune fille a pour seul horizon les tâches plus ou moins dégradantes qu'elle doit accomplir pour ses sœurs et sa marâtre.
Mais le jour où le prince Kai lui apporte son robot de compagnie - son seul ami -, le destin de Cinder prend un tour inattendu. La forte attirance qu'éprouvent le beau prince et la jeune cyborg n'a aucune chance de s'épanouir, surtout que le royaume est menacé par la terrible reine de la Lune !
Débute alors pour Cinder une aventure incroyable, où elle découvrira que le sort de l'humanité est peut-être entre ses mains.

Mon avis

Que voilà une bonne lecture ! Pour vous donner le ton ,j'ai A-DO-RE ce livre !

L'univers crée par Marissa Meyer est vraiment très complet et je me suis vraiment plongée dedans à corps perdu. On se retrouve à New Bejing, dans un univers post-apocalyptique : 4 guerres mondiales sont passées par là plus une Pandémie qui fait rage, sans aucun remède pour l'instant. La Terre essaie de négocier un traité de paix avec la Lune, mais la méchante reine, Levana n'est pas franchement décidée à plier.

La trame de fond est l'histoire de Cendrillon : Cinder, une jeune fille qui vit sous la coupe de sa méchante belle-mère avec ses deux belles soeurs, il y'a un bal où le Prince cherche une épouse, ... Il y'a plein de détails qui rappellent le conte. Et pourtant, on est également à l'opposé de ce conte : Cinder est un cyborg , elle est mécanicienne, les humains cohabitent avec des androides, ... Enfin vraiment de la science-fiction.

Je ne suis pas du tout une adepte de la science-fiction, mais pour le coup, j'ai vraiment tout aimé. Il y'a tellement d'évènements qui se passent dans ce livre que j'ai eu beaucoup de mal à décrocher : découvrir les origines de Cinder, la recherche de l'antidote contre la Létumose, l'amourette possible avec le Prince, les négociations avec la Lune, les complots, les trahisons, .... J'avoue cependant que le dénouement est assez prévisible, mais ca n'enlève rien aux qualités de ce livre !

Ce livre est une pépite dans le genre et j'ai plus que hâte de découvrir le tome 2 : Scarlet où nous retrouverons Cinder et où nous découvrirons le petit chaperon rouge.

C'est à la mode en ce moment de revisiter les contes, mais Marissa Meyer se démarque vraiment avec cette saga complètement addictive !

Ma note : 5/5

vignette1646

 

Publicité
Commentaires
H
Alors la...j'achète ! merci pour ta chronique !
Répondre
A
J'aime beaucoup les contes revisités, et là, j'avoue que je ne veux pas me priver de découvrir celui ci !
Répondre
C
Merci beaucoup pour cette chronique. C'est un livre qui me faisait beaucoup hésiter, pas vraiment adepte de SF, je me demandais ce qu'il valait! Je me laisserai sans doute tenter!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 79 669
Publicité
Archives
Newsletter
14 abonnés
The Coffee Book
Publicité