Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Coffee Book
The Coffee Book
7 septembre 2013

Le Royaume T1 Anne de Benoit Feroumont

couv54131312

Résumé

Il était une fois un royaume paisible où il faisait bon vivre. C'était un petit pays oublié par ses puissants voisins et leurs guerres incessantes. Un charmant petit bout de terre sur lequel vivaient tout un tas de gens qui, chaque jour, jouissaient de ce que leur offraient la terre et le ciel.

Il y a le Roi, bien entendu ; Alain et Adrien, ses fils très laids, mais si gentils et serviables ; la Reine, acariâtre et médisante, Cécile, la princesse qui monopolise la salle de bain, et Anne. La jolie Anne. Anne, qui chante au soleil levant ; Anne, qui enchante les nuits du Roi ; Anne, qui parle aux oiseaux... Anne, elle est tellement jolie, elle est tellement... Anne qui ouvre une taverne où se retrouve tout ce petit monde.

Mon avis

Voici un premier tome vraiment très agréable avec de jolis dessins très colorés et des personnages hauts en couleurs ! Déjà dès la première planche j'étais à fond dedans avec le "Il était une fois". Il n'en a pas fallut plus pour m'embarquer.

Dans ce tome on découvre Anne, bonne du roi qui a été élevée au château. La nuit, elle a peur des chouettes alors elle dort dans le lit du roi, mais les petits oiseaux vont le répéter à la Reine et Anne se voit expulser du Château. Le Roi lui offre une maison qu'elle devra transformer en Taverne. Après l'avoir mis dans l'embarras, les petits oiseaux vont tenter d'aider Anne qui va être confrontée aux ragots et au complot de la Reine pour que l'ouverture de sa taverne soit un échec.

J'ai absolument tout aimé dans cette BD: les jolis dessins, l'ambiance moyen-age , Anne qui se met en colère facilement, la reine plutôt méchante, le bon roi, la Princesse Cécile capricieuse mais amie d'Anne, François le forgeron amoureux et les petis oiseaux qui parlent. Tous les personnages sont vraiment sympathiques et leurs caractères déjà bien dessinés.

J'ai hâte de poursuivre cette série BD que j'aime vraiment beaucoup, c'est frais et ça change !

Ma note : 5/5 J'adore !

1180380

Publicité
Commentaires
L
J'ai passé un bon moment avec ce premier tome, j'attends de lire la suite !
Répondre
A
dans ma WL sans hésiter une seule seconde !
Répondre
M
Voilà une jolie référence à noter. Merci pour la découverte. Je vais regarder s'ils l'ont dans ma médiathèque.
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 79 721
Publicité
Archives
Newsletter
14 abonnés
The Coffee Book
Publicité