Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Coffee Book
The Coffee Book
6 septembre 2013

Les chevaliers d'émeraude Tome 9 : L'héritage de Danalieth de Anne Robillard

couv71940002

Résumé

Les arméesimpériales débarquent en force sur le scôtes d'Enkidiev, obligeant Wellan à diviser ses hommes pour les ralentir. Tandis qu'ils défendent le Royaume des Elfes, les Chevaliers capturent une curieuse créature bleue, ignorant ses véritables desseins. Le nouveau Roi d'Émeraude propose à Wellan de lui procurer une des armes que Danalieth a léguées aux humains pour se protéger. C'est un marché difficile à refuser, puisque le grand chef cherche à augmenter ses pouvoirs depuis le début de l'invasion des hommes-insectes. Désireux de venir en aide à son père, Dylan apprend une nouvelle façon de capter les mouvements d'énergie. Cependant, lorsqu'il s'en sert pour la première fois, il se heurte à la résistance d'une jeune fille qui changera à jamais le cours de son destin. Contre toute attente, la prédiction d'Élund au sujet du retour d'un héros se réalise. Mais ce grand guerrier arrive-t-il trop tard ?

Mon avis

Depuis que j'ai commencé cette saga, je trouve que tous les tomes sont à peu près au même niveau, mais j'avoue que j'ai trouvé celui-ci un petit peu en dessous.

Une grosse moitié du livre nous parle de la guerre entre les chevaliers et les hommes insectes. Et c'est très très long . Pourtant il y'a des batailles sur différents fronts et des tactiques différentes également mais ca n'avance pas et je commençais à m'ennuyer sérieusement. Il y'a ainsi, une page et demi du livre qui ne fait que citer des noms. Exemple : l'équipe de Bridgess est composée de Jenifael, de bidule, de truc, ... et tout ça pendant une page et demi ! C'es quand même abusé surtout qu'on ne retient pas du tout tous les personnages !

Le dernier tiers du livre m'a paru beaucoup plus interessant avec : des morts, des resurrections, de nouveaux personnages, de nouveaux émois, ... Je suis très intriguée par Miyaji, la fée azurée, je pense qu'elle n'est pas tout vraiment ce que ce tome veut nous montrer. Mais je verrai ça dans les tomes suivants.

Plus que trois tomes avant le dénouement et j'avoue que ce tome est légèrement de trop car hormis quelques éléments, il n'apporte rien à la problématique de la saga : vaincre Amecareth !

A priori, le prochain tome devrait se dérouler trois ou quatre ans après ce tome-ci et j'ai hâte de voir grandir Liam, Jenifael, Lassa et Dylan, qui sont mes personnages favoris !

Ma note : 3/5

Chroniques des tomes précédents :

 

tome 1 couv25910039 couv48960001 couv41426605 78056801_p couv12841138 82303719_p 85830747_p

Publicité
Commentaires
M
J'ai aussi eu du mal avec ce tome. Je me suis comme toi ennuyée pendant une grosse partie du livre. Je ne l'ai pas lu en une traite d'ailleurs. Mais comme j'adore j'ai refusé de laisser tomber. Et c'est vrai qu'elle se rattrape bien à la fin. J'ai quand même pas hésité à embrayer sur le suivant
Répondre
C
Ouahh! 9 tomes! Je surveille cette saga depuis pas mal de temps mais n'ose pas me lancer...
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 79 728
Publicité
Archives
Newsletter
14 abonnés
The Coffee Book
Publicité