Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Coffee Book
The Coffee Book
12 août 2013

Sans orgueil ni préjugé - Les soeurs Charbrey t1 - de Cassandra O'Donnell

couv67127333Résumé

Le mariage ? Morgana Charbrey ne veut pas en entendre parler ! Elle préfère son indépendance et les sciences, passion qu’elle dissimule derrière une prétendue maladie, loin des regards courroucés de la bonne société.
Lorsqu’elle apprend que le manuscrit de sa sœur a été refusé par un éditeur méprisant l’intellect féminin, Morgana décide d’aller confronter ce personnage cynique et détestable.
Si ce dernier pense pouvoir confondre la demoiselle à coups de reparties cinglantes et de sourires enjôleurs, il ne sait pas encore à qui il a affaire…

Mon avis

Après "une île" qui fut un coup de coeur, je suis restée dans la romance, mais historique cette fois, grâce aux bons conseils de mon amie Anne Sophie.

Ce livre ne se lit pas, il se dévore ! J'avais beaucoup aimé le style de l'auteure avec Rebecca Kean et j'aime toujours autant, même si ici, l'univers est très différent.

Ce que j'aime chez Cassandra O'Donnell ce sont ses héroînes : Morgana, tout comme Rebecca, est un femme forte, indépendante, avec du caractère et en avance sur son époque. Elle ne veut pas des conventions et des obligations que lui impose la Société .

Les personnages de Morgana et Malcom sont très attachants . Et même si l'histoire reste très classique pour une romance historique, c'est tellement bien rythmé et écrit qu'on ne s'ennuie pas du tout. J'ai lu ce livre en l'espace de 24h .

Une très belle découverte et j'ai hâte de découvrir l'histoire des autres soeurs de la famille Charbrey qui sont toutes très attachantes.

Ma note : 5/5

Publicité
Commentaires
N
J'ai hâte de m'y mettre sur celui ci, en plus je l'ai en dédicacé ♥ !!! Avec de si bon avis j'ai hâte de m'y lancer !
Répondre
C
Si tu cliques sur mon nom, tu y accèdes. Pas si élaboré que le tien, il est tout récent...<br /> <br /> Je me suis permise de te mettre en lien, j'aime bien ce que tu fais.
Répondre
C
Je découvre ton blog et vais y revenir avec plus de temps. Tes lectures m'intéressent beaucoup! Bravo, ton blog est très agréable à suivre!
Répondre
C
Il est dans ma PAL! <br /> <br /> <br /> <br /> Un bon signe: il se lit vite, et tu as l'air enthousiaste, je le fait remonter pour mes prochaines lectures alors...
Répondre
A
Comme ca fait plaisir de lire ça. Je suis ravie que tu ais aimé
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 79 732
Publicité
Archives
Newsletter
14 abonnés
The Coffee Book
Publicité