15 juillet 2013

Oscar Pill T2 Les deux Royaumes d'Eli Anderson

couv73602713

Résumé

Oscar Pill est désespéré : depuis un an, plus le moindre signe des Médicus, et ses pouvoirs semblent s'être volatilisés... Jusqu'au jour de l'épreuve de la Passerelle, qui le précipite dans le second Univers intérieur, celui des Royaumes des Souffles et de Pompée. Mais surprise : quatre jeunes Médicus se joignent à lui pour ce voyage. Parmi eux Moss, son ennemi juré.
Les aventures périlleuses et les décors s'enchaînent dans ces deux Royaumes dont il doit rapporter les deux parties du second Trophée... et peut-être la mystérieuse et très secrète Table d'émeraude qui pourrait ramener son père à la vie.

Mon avis

Comme vous le savez, j'avais bien aimé le premier tome des aventures d'Oscar Pill, la découverte de ses pouvoirs, de l'univers qu'est le corps humain. Et j'ai ravie de reprendre ma lecture ! Malheureusement, je n'ai pas été aussi séduite que dans le premier tome.

Tout d'abord, plus de la moitié du livre est assez passive, pas vraiment d'aventures et plutôt du blabla.
De nouveaux personnages font également leur apparition, Oscar fait partie d'une sorte de classe de médicus. C'est sympa de découvrir de nouveaux personnages avec des caractères bien différents . En plus, histoire de mettre du piquant dans l'histoire, Moss fait partie de la classe (ce qui va bien compliquer la vie d'Oscar).

J'ai trouvé l'écriture un peu brouillon notamment au niveau des personnages : une fois ils sont designés par leurs prénoms et une autre fois par leur noms. Du coup , je me suis retrouvée assez souvent perdue et obligée de faire marche arrière pour me remémorer qui est qui ou qui fait quoi.

L'histoire tourne autour de 2 axes principaux : la recherche du 2ème trophée et de la table d'émeraude. J'aime beaucoup le principe mais je suis déçue car l'aventure ne prend que très peu de place au final.

Ensuite, je trouve de plus en plus de similitudes avec Harry Potter et ça me gene beaucoup : Brave me fait penser à Dumbledore, Ms Wither au professeur Mc Gonagall, Oscar accompagné de ses 2 acolytes n'est pas sans nous rapeller Ron et Hermione, Violette me fait énormément penser à Luna Lovegood, maintenant ils sont comme dans une école, il y'a le méchant Moss qui me fait penser à Malefoy , ..... et je pourrais encore en citer d'autres.

Ma note : 3/5

J'ai eu le plaisir de lire ce livre avec ma copine des chroniques de Lana et voici les questions qu'elle m'a posées sur ma lecture :

1) Qu'as-tu aimé et qu'as-tu détesté dans ce roman ?
J'ai aimé retrouver les personnages surtout Oscar et Violette. J'ai également aimé l'arrivée de nouveaux personnages. Ce qui m'a gênée c'est que l'action met trop de temps à démarrer, je me suis un peu ennuyée.

2) Quel(s) personnage(s) affectionnes-tu le plus ?
Mon personnage préféré c'est Violette, la soeur d'Oscar. J'adore sa personnalité : très spirituelle, toujours dans son univers, naive et maladroite. J'adore , je la trouve touchante !

3) T'attendais-tu au dénouement concernant l'étrange comportement d'Alistair McCooley ?
Honnêtement je commençais à m'en douter vers la fin pas toi ?

4) Ta préférence va-t-elle au tome 1 ou au tome 2 ? Pour quelles raison ?
Mon préféré est le tome 1 : la découverte de l'univers, des personnages, de leurs pouvoirs, ... Le 2 est un peu répétitif. Pas vraiment d'éléments nouveaux en fait.

5) Es-tu impatiente de connaître la suite des aventures d'Oscar Pill ?
Pas forcément non, d'ailleurs je ne sais pas encore si je vais lire la suite ou pas.

Chronique précédente:

 

couv27429017

 

100px-LogoJ'aLlu

 

Posté par GraziellaG à 21:06 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires sur Oscar Pill T2 Les deux Royaumes d'Eli Anderson

Nouveau commentaire