Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Coffee Book
The Coffee Book
27 juin 2013

Aurora Teagarden T1 : Le club des amateurs de meurtres de Charlaine Harris

sans_411

Résumé

Aurora Teagarden, dite Roe, est bibliothécaire dans la ville de Lawrenceton, en Géorgie. Un de ses passe-temps est de faire partie du Real Murders Club pour étudier une fois par mois les cold cases. Un soir, elle tombe sur le corps sans vie d’un des membres du club. Ce crime ressemble à un de ceux non résolus qu’ils devaient analyser. D’autres suivent. Aurora va chercher le coupable.

Mon avis

Quand j'ai vu ce livre en librairie : la couverture , le titre , ca m'a tout de suite fait penser à Agatha Christie et ca m'a donné envie de découvrir cette nouvelle saga. Même si je ne termine jamais les sagas de Charlaine Harris : La communauté du Sud et Harper Connelly.

La nouvelle héroine de l'auteure est donc Aurora Teagarden, une jeune bibliothécaire d'1.52m avec des grosses lunettes rondes. Un personnage auquel je me suis facilement identifiée.

Aurora fait partie d'un club qui étudie les affaires criminelles , chacun présente à tour de rôle une affaire et ils en débattent. Sauf que ce soir là, alors que c'était le tour d'Aurora, un des membres est retrouvé assassiné. Et nous voilà embarqué dans une enquête avec des morts qui se multiplient avec un point commun : les meurtres répètent les scénarios de meurtres passés : un copycat !

Les personnages sont bien construits et l'auteure introduit rapidement un triangle amoureux histoire de pimenter le tout, les descriptions sont riches et ca se lit vraiment tout seul .

MAIS j'ai trouvé l'enquête molle pour ne pas dire inexistante . Aurora constate juste les meurtres et fait le lien avec des affaires passées . Il faut donc attendre d'être à 60 pages de la fin pour qu'elle bouge ses petites fesses et se décide à enquêter. Et je trouve ça vraiment dommage car je pense que l'enquête aurait vraiment pu être plus complète.

J'espère que le second tome mettra l'accent sur ce côté enquête à la Miss Marple ou Nancy Drew car c'est vraiment ce que j'attend. Mais j'ai dû mal à voir comment l'auteure va réussir à faire évoluer son histoire car Aurora vit dans une petite ville tranquille. Ca serait quand même très bizarre qu'il se passe toujours des choses étranges, ...

Ma note : 3/5

 

100px-LogoJ'aLlu

 

Publicité
Commentaires
P
je l'avais beaucoup aimé moi et je suis en train de lire le tome 2 :)
Répondre
A
Je l'ai lu et j'ai été très déçue ! Je préfère de loin Lily Bard !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 79 721
Publicité
Archives
Newsletter
14 abonnés
The Coffee Book
Publicité