22 juin 2013

Héros de l'Olympe T2: le fils de Neptune de Rick Riordan

couv50061249Résumé

La déesse Gaïa s'apprête à lever l'armée des Géants, rappelés du Styx, pour faire régner le chaos sur le monde. Face à une telle menace, tous les demi-dieux doivent s'unir... Au Camp Jupiter, deux jeunes Romains sont désignés pour cette quête désespérée : Hazel Levesque, fille de Pluton, et Frank Zhang, un descendant des Argonautes. Mais la prophétie ancienne parle d'un trio. Et c'est un demi-dieu grec, au nom bien connu, qui doit leur prêter main-forte. Un héros qu'on croyait disparu, un héros appelé... Percy Jackson.

Mon avis

Toujours aussi ravie de plonger dans un Rick Riordan . Jusqu'à présent je suis fan de tout ce qu'il écrit ! Même si j'ai un peu plus de mal avec les chroniques de Kane.

J'ai par contre eu du mal à me replonger dans ce livre car on retrouve Percy Jackson et on fait souvent allusion à ses aventures précédentes et j'ai pas mal oublié ce qui s'était passé. Mais heureusement pour moi, c'est un Percy Jackson amnésique qu'on retrouve donc il était tout aussi embrouillé que moi.

Ici, on est en immersion au Camp Jupiter qui est un camp..... Romain ! Eh oui ! Un nouveau camp avec de nouvelles règles, de nouveaux Dieux et de nouveaux personnages . Nos deux nouveaux personnages sont Hazel et Franck que j'ai beaucoup aimé.

Hazel a vécu il y'a plus de 60 ans et est morte. Elle a été sortie des Enfers par son frère Nico Di Angelo (tiens, encore lui ?) et elle se traîne une malédiction. Hazel est très adroite mais aussi très sensible.

Franck est massif avec un visage poupin . Il a perdu sa mère 6 semaines avant l'entrée au Camp et va découvrir qui est son père (je vous aide, c'est un Dieu Romain :P ) et les dons qui lui viennent du côté de sa mère (Bah oui, en plus d'avoir un Dieu pour Père, il y'a aussi d'autres surprises du côté de sa mère).

Deux personnages bien sympathiques et courageux auxquels Percy va beaucoup s'attacher. Et, ensemble ils vont partir pour une Quête : libérer le Dieu de la Mort et empêcher Gaia de s'éveiller .

Comme toujours avec Riordan on retrouve : l'amitié, l'aventure, les combats, l'amour, la loyauté , ... tout ce que j'aime dans un livre jeunesse !

La suite des aventures se précise et on connaît enfin les 7 de la prophétie : Percy et Annabeth (cf.Percy Jackson); Léo, Jason et Piper (cf.Héros de l'Olympe T1) ; et Hazel et Franck (de ce présent tome). Les romains et les grecs vont enfin se rencontrer et je m'attend vraiment à un tome 3 du tonnerre !

Ma note: 5/5 (quelle question :)

 

Déjà chroniqué :

couv9121572 couv51919120 couv25565927 couv25244035 couv27227423 couv64140785

Posté par GraziellaG à 19:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires sur Héros de l'Olympe T2: le fils de Neptune de Rick Riordan

Nouveau commentaire