07 juin 2013

Oscar Pill T1 La révélation des Medicus d'Eli Anderson

couv27429017

Résumé

Je m'appelle Oscar Pill et je ne suis pas un garçon comme les autres. Je suis un Médicus : j'ai le pouvoir extraordinaire de voyager dans n'importe quel corps vivant. Comme mon père, qui fut autrefois un célèbre Médicus avant de disparaître. Aujourd'hui, l'humanité entière est à nouveau menacée : Skarsdale, le sombre Prince des Pathologus, s'est échappé de sa prison. Et moi, j'ai été choisi pour l'affronter. Il me faut braver tous les dangers et rapporter un Trophée d'un endroit où je ne suis jamais allé. Un univers mystérieux qui se trouve... dans le corps humain.

Mon avis

Voici une série que j'avais très envie de commencer et depuis longtemps ! Mais à chaque fois je me laissais tenter par autre chose. Aussi quand "J'ai Lu" m'a proposé de découvrir cette saga sous sa nouvelle édition, j'ai sauté sur l'occasion !

J'ai trouvé ce premier tome très réussi et très bien écrit ! L'auteur nous fait découvrir l'incroyable histoire d'Oscar Pill, un jeune garçon d'une douzaine d'année dont le père est décédé alors qu'il était enfant. Il vit avec sa mère et sa soeur Violette et passe son temps avec ses deux meilleurs amis. Mais un jour, une femme va sonner à la porte et bousculer sa vie !

Oscar va découvrir que son père était un Médicus, et qu'il en est un aussi. Un médicus c'est quoi ? Une personne qui peut voyager dans le corps humain ! Mais attention, les méchants, les pathologus , rôdent pour pimenter un peu le tout !

J'ai vraiment beaucoup aimé ce premier titre car il est vraiment très riche , on apprend énormément de choses , on découvre plein de personnages , .... J'aime beaucoup Violette , la petite soeur d'Oscar qui me fait beaucoup penser à Luna Lovegood (cf Harry Potter) car elle est totalement plongée dans son univers, ... elle voit la vie avec beaucoup de poésie et j'aime beaucoup sa sensibilité ! Les acolytes d'Oscar aussi me plaisent beaucoup : la pétillante Valentine et le timide et intello Lawrence.

L'auteur était médecin et j'ai trouvé qu'il nous faisait découvrir le corps humain avec beaucoup de beauté, imaginez des montages et des rivières à l'intérieur de votre corps !

Bref un très très beau livre qui se lit tout seul et aux personnages attachants !

Ma note: 5/5 ♥

100px-LogoJ'aLlu

Posté par GraziellaG à 19:55 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires sur Oscar Pill T1 La révélation des Medicus d'Eli Anderson

    Je vois que nos avis se rejoignent parfaitement. Je suis curieuse de voir si notre enthousiasme sera intact après notre lecture commune du tome 2. En tout cas, on peut dire que la série commence très fort et donne vraiment envie de connaître la suite de l'aventure.

    Posté par Lana, 10 juin 2013 à 12:54 | | Répondre
Nouveau commentaire