Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Coffee Book
The Coffee Book
18 mars 2013

Nos étoiles contraires de John Green

couv73822958

Résumé

Hazel, 16 ans, est atteinte d’un cancer. Son dernier traitement semble avoir arrêté l’évolution de la maladie, mais elle se sait condamnée. Bien qu'elle s'y ennuie passablement, elle intègre un groupe de soutien, fréquenté par d'autres jeunes malades. C’est là qu’elle rencontre Augustus, un garçon en rémission, qui partage son humour et son goût de la littérature. Entre les deux adolescents, l'attirance est immédiate. Et malgré les réticences d’Hazel, qui a peur de s’impliquer dans une relation dont le temps est compté, leur histoire d’amour commence… les entraînant vite dans un projet un peu fou, ambitieux, drôle et surtout plein de vie.

Mon avis

Voilà un livre qui a fait énormément parler de lui sur la blogosphère et j'avoue avoir hésité à le lire car "le monde de Charlie" avait connu le même engouement, et m'avais terriblement déçue .

Mais là, mesdemoiselles, mesdames, messieurs, on tient une pépite . Un livre beau, bien écrit, poétique, avec de la force dans les sentiments, des personnages attachants, avec de la personnalité.

Alors quand on lit le résumé, on sait qu'on va pleurer et en fait, j'ai pleuré pendant les 40 dernières pages et vraiment à gros sanglots, pas des larmichettes.

J'ai adoré la force de ses ados malades, leur envie de vivre, de s'aimer, de profiter pleinement de la vie. Que c'est triste de devoir se savoir condamné pour profiter à fond de la vie.  Ce livre est une ode à l'amour et à la vie.

John Green a magnifiquement dépeint ses personnages: des ados qui sont courageux certes, mais qui ont aussi des bas, des envies de mourir, de tout laisser tomber, qui en ont marre d'inspirer la pitié.

En plus, tout ne tourne pas exclusivement autour de la maladie et de l'amour : Gus et Hazel ont une passion commune pour un livre qui n'a pas de fin et ils vont partir en expédition, si on peut dire, pour trouver enfin une fin. C'est comme un but ultime pour eux.

Un livre classé dans le secteur jeunesse qui à tout à fait sa place dans les rayons adultes.

Ma note : 5/5

Publicité
Commentaires
M
C'est une belle histoire, les personnages sont attachants. Même Isaac m'a fait de la peine. Pas de larmes pour moi mais j'ai bien aimé ce livre.
Répondre
P
ahhhhh même toi tu as adoré ce livre !!! en effet alors " on tient une pépite" !!!lol
Répondre
M
Je n'aime pas trop les livres sur la maladie, je trouve ça trop dur, je crois que je pleurerais trop ou alors je me fermerai par principe...
Répondre
S
Ce livre me tente tellement! Et tu en parle vraiment bien!
Répondre
A
il est dans ma WL :)
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 79 669
Publicité
Archives
Newsletter
14 abonnés
The Coffee Book
Publicité