Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Coffee Book
The Coffee Book
13 mars 2013

Danse Macabre de Stephen King

couv68039399Résumé

Ce recueil de nouvelles regorge d'inventions et de violence. Le fantastique et l'horreur surgissent au détour des réalités les plus familières. Ainsi... Quand un tueur à gages rentre de voyage, mission accomplie, et qu'il découvre dans un colis arrivé en son absence des soldats de plomb, il a envie de sourire, non ? Il aurait tort... Quand des camions mènent un train d'enfer sur le parking de votre motel et vous assiègent, n'y a-t-il pas de quoi devenir fou ? Surtout quand on s'aperçoit qu'il s'agit de camions sans chauffeur...

Mon avis

Hop, un petit arrêt sur mon parcours Stephen King avec ce recueil de 20 nouvelles terrifiantes ! Alors, en fait elles ne sont pas toutes terrifiantes, mais il y'a bien le style de King, des histoires tarabiscotées, bizarres, auxquelles vous ne pouvez vous empecher de penser un fois seule dans votre lit.

Globalement j'ai bien aimé le livre . Je regrette néanmoins la présence de deux nouvelles tirées du livre SALEM : "celui qui garde le ver" et "un dernier pour la route". Ca n'a pas d'intérêt , ce n'est qu'un copier/coller.

Mes préférées sont : "désintox inc" (ou comment arrêter de fumer); "le croque-mitaine" (vous aurez peur de votre placard) ou bien encore "Cours, Jimmy cours".

J'ai vraiment apprécié cette lecture et on voit que le style KING commence à être bien présent.

Ma note: 4/5

77150294_p

Publicité
Commentaires
L
Je savais pas que c'était un recueil de nouvelles,il a l'air bien en tout cas bon moi le prochain c'est Salem prévu le mois prochain
Répondre
A
rien que la couverture me fait flipper...<br /> <br /> et puis comme je suis pas fan des nouvelles, je passe ! <br /> <br /> bisous mon ptit canard !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 79 728
Publicité
Archives
Newsletter
14 abonnés
The Coffee Book
Publicité