Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Coffee Book
The Coffee Book
30 décembre 2012

Bilan livresque 2012

bilan2012

Puisque c'est la mode en cette fin d'année de faire le bilan, je ne vais pas déroger à la règle et vous faire part de mon bilan livresque 2012.

 

Nombre de livres lus: 75 !!!! Soit une moyenne de 6.25 par mois. L'an dernier je devais être à 66 ou 67 il me semble. Je suis plutôt contente, même si je préfèrerai compter en terme de qualité et non de quantité.

Le salon du livre: Au mois de Mars, j'ai eu la grande joie de pouvoir aller visiter le Salon du livre de Paris avec ma meilleure amie, Malvina. C'était vraiment génial, j'ai pu rencontrer des auteurs (comme Sire Cédric, Gordon Zola ou bien encore Simone Elkeles) et voir au travers des files d'attentes, que la France aime lire et ça, ca fait vraiment plaisir. C'était une journée très agréable et j'ai bien l'intention de renouveler cette sortie en 2013.

Un blog partenaire: Cette année, le blog de Mathilde est devenu mon partenaire. Nous avons fait ensemble des lectures communes, nous nous sommes envoyés des livres et avons échangé sur nos lectures. C'était très agréable, mais malheureusement, Mathilde étant assez prise par ses études, ne se rend que rarement sur son blog et le partenariat s'éteint donc de lui même. Mais ce n'est pas grave, nous avons appris à nous connaître et c'était très agréable. Si quelqu'un d'autre souhaite faire un partenariat avec moi je suis à l'écoute . Toutefois je ne souhaite pas avoir plus de deux partenaires afin de créer vraiment des liens.

Mes challenges:

     ♥ Le challenge 52 livres du Club de Lecture . L'objectif était donc de lire 52 livres cette année. Objectif atteint puisque j'en suis à 75 ! C'est le premier challenge auquel je participais, je suis donc super heureuse d'avoir atteint l'objectif ! Je sais que je vais d'ores et déjà refaire ce challenge en 2013.

     ♥ Le challenge Stephen King lancé par moi même ici , l'idée vient avant du tout du fait que j'avais envie de découvrir l'oeuvre du King dans son intégralité. J'ai donc lancé l'idée et voilà. Je n'ai commencé ce challenge que depuis le mois de Juillet et j'ai déjà (ou seulement ?) lu 3 livres + 1 en cours. N'hésitez pas à me rejoindre si vous en avez envie.

Mon top 10 2012 (attention il n'y a pas de classement):

     ♥ A l'Ombre de ma vie de Florence Cassez

     ♥ Alex de Pierre Lemaître

     ♥ Paradise de Simone Elekeless

     ♥ La saga Serum

     ♥ La saga des Chevaliers d'Emeraude

     ♥ Confession Inachevée de Marilyn Monroe

     ♥ Marilyn, le dernier secret de William Reymond

     ♥ L'été où je t'ai retrouvé de Jenny Han

     ♥ Fifty Shades of Grey de EL James

     ♥ A tout jamais de Nicholas Sparks

Mes flops 2012:

     ♠ Non Stop de Frederic Mars

     ♠ Possession d'Elena Johnson

     ♠ Les écriveurs de Frederic Mars

     ♠ La mort s'invite à Pemberley de PD James

     ♠ Désolation, le dernier vampire de Jean Vigne

     ♠ Witch & Wizzard T2 de James Patterson

 

 

 

Publicité
Commentaires
N
C'est un bon bilan annuel ! 75 livres c'est pas mal ! ^^<br /> <br /> Bonne continuation pour 2013.
Répondre
S
Un beau bilan de l'année! Je te souhaite une belle année 2013!!
Répondre
P
Joli bilan ma Grazou. je note quelques uns de tes coups de cœur comme Alex ;) <br /> <br /> <br /> <br /> je te souhaite une bonne continuation pour 2013 copinette ;) ( et je continues avec toi le challenge stephen king même si j'avance tout doux tout doux :)
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 79 721
Publicité
Archives
Newsletter
14 abonnés
The Coffee Book
Publicité