27 décembre 2012

Les chevaliers d'emeraude T7 L'enlèvement d'Anne Robillard

couv12499277Résumé

Un départ tragique déclenche une série d'évènements inattendus au Château d'Émeraude. Wellan reçoit en héritage un curieux bijou doté d'un fascinant pouvoir magique, mais, en même temps, il découvre que le renégat à emprunté un nouveau corps... Devra-t-il une fois de plus affronter Onyx ? Lors d'une attaque sournoise d'Asbeth, malgré tous les efforts de Chevaliers d'Émeraude et les facultés extraordinaires de Kira, les hommes-insectes réussiront, grâce à la ruse de leur sorcier, à s'emparer d'un soldat dans le but d'anéantir le reste de l'humanité. Mais Wellan et son nouvel allié n'ont pas l'intention de les laisser gagner. Ensemble, ils conçoivent la plus périlleuse de toutes les missions de sauvetage jamais entreprises par les Chevaliers... Réussira-t-elle ?

Mon avis

Le tome 6 m'a tellement laissée sur ma faim que j'ai enchaîné directement avec le tome 7 , et que dire de ce tome sinon que j'ai beaucoup aimé ?

Dans ce 7ème tome, les attaques de l'Empereur s'accélèrent et nos chevaliers vont devoir affronter des pertes dans leurs rangs. On assiste toujours au quotidien de nos chevaliers, mariages, vies de couples,éducation des enfants, ... J'aime beaucoup cet aspect de cette saga car on s'attache vraiment beaucoup aux personnages.

Par contre, je ne sais pas trop quoi penser d'Onyx, j'ai toujours une vielle rancoeur à son égard suite à sa possession du corps de Sage. Mais d'un autre côté, il est très courageux et connait énormément de choses sur l'Empereur et il est d'une aide précieuse pour l'Ordre.

J'aime beaucoup la petite bande: Jenyfael, Liam et Lassa, ils ont une vraie complicité et montrent déjà beaucoup de courage pour leur jeune âge. J'ai vraiment hâte de découvrir leurs exploits.

Le dernier chapitre nous fait trembler quant au sort d'un des chevaliers, j'espère que tout finira par s'arranger pour lui, ...

Ma note: 5/5 

Chroniques des tomes précédents:

tome 1 couv25910039 couv48960001 couv41426605 78056801_p couv12841138

Posté par GraziellaG à 10:16 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

Commentaires sur Les chevaliers d'emeraude T7 L'enlèvement d'Anne Robillard

  • Moi, j'ai adoré cette saga. ^^

    Mais mon avis est plus mitigée, avec la suite les Héritiers d'Enkidiev. Le tome 1 sert vraiment d'introduction, mais bon j'ai persévéré et j'ai bien fait.

    Posté par noisette2011, 27 décembre 2012 à 14:55 | | Répondre
  • J'avoue que j'avais attendu beaucoup de cette série mais quand j'ai lu le premier tome j'ai été vraiment déçue. Peut etre qu'un jour je reprendrais, ton avis donne bien envie.

    Posté par Melliane, 30 décembre 2012 à 22:12 | | Répondre
Nouveau commentaire