Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Coffee Book
The Coffee Book
23 décembre 2012

Les chevaliers d'Emeraude (T6 Le journal d'Onyx) d'Anne Robillard

couv12841138Résumé

Après des siècles de paix, les armées de l'Empereur Noir Amecareth envahissent les royaumes du continent d'Enkidiev. Les Chevaliers d'Emeraude doivent alors protéger Kira, la princesse magique liée à la prophétie et qui peut sauver le monde. Grâce à Kira, le Chevalier Wellan découvre le journal du renégat et y apprend le sort qui sera réservé à ses soldats si l'Empereur Noir Décide d'adopter la même stratégie militaire que jadis. Effrayé, il tente de convaincre le Magicien de Cristal d'augmenter ses pouvoirs magiques. Pendant ce temps, le sorcier Asbeth envoie un nouvel ennemi à l'attaque d'Enkiediev. Tandis que les Chevaliers se portent au secours des habitants de la côte, Wellan a l'occasion de régler définitivement ses comptes avec le Roi des Elfes, et reçoit des dieux un présent inestimable... mais il ne se doute pas que l'ennemi est beaucoup plus proche qu'il ne le pense.

Mon avis

ATTENTION RISQUE DE SPOIL DES TOMES PRECEDENTS

J'avais laissé tomber les chevaliers depuis le mois d'août, il était donc temps que je m'y remette ! Et je suis toujours aussi adepte de cette série.

Dans ce 6ème tome, on retrouve tous nos personnages qui vivent de nouvelles aventures. Il y'a en effet de nouvelles histoires d'amour, des mariages, des naissances et des naissances à venir, .... Avec quelques péripéties pour compliquer un peu le tout.

Kira va trouver le journal d'Onyx dans la bibliothèque. Un journal dans lequel il retrace ses expériences de guerre et qui va permettre aux chevaliers d'en apprendre un peu plus sur les créatures qu'ils devront affronter plus tard. Et cette découverte les effraie, car ils sont beaucoup moins nombreux pour affonter l'ennemi, que leurs prédécesseurs.

Ce tome est également marqué par le conflit entre Wellan et le Magicien de Cristal. Et j'avoue que je suis tout à fait d'accord avec Wellan: le Magicien et les Dieux devraient aider davantage les Chevaliers car on voit mal comment ils pourraient s'en sortir sans un coup de pouce.

La bataille contre les hommes insectes évolue peu, ici on se concentre surtout sur Onyx.

La fin m'a beaucoup surprise, je ne m'attendais pas à un tel retournement de situation et j'ai vraiment hâte de voir ce qu'il se passe dans la suite. Par contre, ça m'embête un peu qu'une certaine situation déjà vue dans le tome 4 se répète (je n'en dis pas plus).

Ma note: 5/5

Chroniques des tomes précédents:

tome 1 couv25910039 couv48960001 couv41426605 78056801_p

Publicité
Commentaires
M
Encore un tome que j'ai adoré!! Vraiment cette série est juste geniale!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 79 721
Publicité
Archives
Newsletter
14 abonnés
The Coffee Book
Publicité