Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Coffee Book
The Coffee Book
13 octobre 2012

Contre toute attente de Linwood Barclay

couv56940389Résumé

En enquêtant sur la mort de sa femme, un père de famille lève le voile sur les secrets bien gardés d'une petite ville en apparence tranquille.

La femme de Glen Garber vient de mourir dans un accident de voiture. Selon la police, Sheila était ivre morte. Pour son mari, c'est impossible : Sheila ne buvait pas. Alors, que s'est-il vraiment passé ?
Bientôt, un nouveau drame frappe de plein fouet une autre famille du quartier. Hasard ou coïncidence ? Que se passe-t-il dans cette banlieue si paisible ? Sheila s'est-elle embarquée dans un jeu dangereux ? Glen va tout faire pour le savoir, pour sa femme, mais aussi pour leur fille Kelly, huit ans.
Mais à vouloir découvrir ce qui se trame derrière les portes closes, il va vite devenir gênant ...

Mon avis

J'avais hâte de me replonger dans un Linwood Barclay, car j'avais plus qu'adoré "Cette nuit là" du même auteur, et j'ai d'ailleurs "les voisins d'à côté" qui attend sagement dans ma PAL.

Pour ne rien vous cacher j'ai beaucoup moins aimé celui là. J'aime toujours autant la façon d'écrire de l'auteur, sa façon de mettre des gens ordinaires dans des situations de machinations, d'enquête, de faire monter le rythme petit à petit. Seulement, je trouve que l'auteur a voulu en faire trop et du coup, ça n'est pas très réaliste. En effet il y'a beaucoup de personnages et en fait, ils ont tous un squelette dans le placard et je trouve ça peu probable que tous les personnes de notre entourage puissent être impliqués à différent degrés dans des histoires pas nettes.

Par contre, j'ai aimé sa façon d'aborder la question de la crise et de montrer comment ça peut influencer les gens et leurs comportements. Les amis peuvent devenir nos pires ennemis, des gens biens peuvent être amenés à flirter avec l'illégalité ou encore des mères de famille sont amenées à vendre leurs corps pour arrondir les fins de mois. J'ai vraiment trouvé que c'était une façon intelligente d'aborder ce sujet qui nous concerne tous. Quand l'Homme est au bord du gouffre, il fera tout pour s'en sortir, peu importe les moyens.

Comme dans "cette nuit là", l'auteur aime transformer un père de famille ordinaire en un super enquêteur et c'est plutôt sympathique ça change des flics et autres inspecteurs.

"Contre toute attente" n'est donc pas le meilleur thriller que j'ai pu lire, j'ai néanmoins apprécié le style et le dénouement, même si, il était plus ou moins prévisible.

Ma note: 3/5

Du même auteur: 71403748_p

Publicité
Commentaires
L
J'ai bien aimé cette lecture, par contre, j'avais préféré son livre Crains le pire !
Répondre
N
je n'ai jamais lu de lindwood, faudrait que je teste tiens...
Répondre
Z
J'ai été terriblement déçue par ce roman, je me suis affreusement ennuyée !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 79 732
Publicité
Archives
Newsletter
14 abonnés
The Coffee Book
Publicité