Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Coffee Book
The Coffee Book
9 septembre 2012

La famille York - T1 Coeur Rebelle - de Victoria Dahl

couv41239047Résumé

Dans l’Angleterre du XIXe siècle, Marissa York est une jeune fille de bonne famille, qui par son caractère un peu trop rebelle se retrouve compromise, après une embarrassante fin de soirée… Son frère, Aidan, lui trouve un prétendant de secours en la personne de Jude Bertrand qui, séduit par le côté impétueux de la demoiselle, se propose de l’épouser afin de sauver sa réputation. Cette idée n’est cependant pas du goût de l’intéressée, qui estime que Jude n’est pas l’homme idéal… Certes, ce n’est pas un gentleman : sa carrure imposante et ses traits grossiers peuvent effrayer de prime abord. Cependant, les opinions et les sentiments peuvent changer…

Mon avis

Grâce à Cordelia, ce livre a fait une petite escale par chez moi. Ayant déjà lu et aimé plusieurs titres de cette nouvelle collection Romance de chez Milady, je me suis ruée dessus dès son arrivée et j'avoue que je n'ai pas été déçue.

Alors comme tous les milady romance, je pense qu'il ne faut pas s'attendre à de la grande littérature mais c'est une lecture très divertissante et prenante.

J'ai adoré le personnage de Marissa, même si j'ai parfois eu l'envie de lui mettre des claques. Elle est jeune, curieuse et très portée sur le flirt pour l'époque. Eh oui, il ne faut pas oublier, qu'au XIXème siecle, qui disait relation sexuelle disait obligatoirement mariage. Marissa était donc très en avance pour son époque. J'ai bien aimé son personnage car elle évolue bien dans l'histoire : au début arrogante, matérialiste et qui se fie beaucoup aux apparences et à la fin plus réfléchie , mais toujours aussi dévergondée.

Le mâle de l'histoire, c'est Jude Bertrand qui aime beaucoup Marissa et qui se propose de l'épouser pour sauver son honneur. Mais celle-ci n'est absolument pas disposée à passer sa vie avec cet homme qu'elle trouve laid et rustique.

L'essentiel de l'histoire tient au jeu de séduction entre nos deux personnages principaux, même si une mini intrigue vient un peu nous détourner de l'histoire d'amour.

Alors voilà, moi j'ai bien aimé. C'est vraiment une lecture agréable et même si il y'a des passages érotiques, ça n'est jamais vulgaire. Enfin bon, Milady Romance fait un carton plein avec moi, je suis vraiment satisfaite de cette collection. Bah oui, je suis un peu fleur bleue et j'adore les histoires d'amour surtout quand il y'a un mec viril du style de Jude dans la place.

Merci à Cordelia d'avoir fait voyagé son livre chez moi et je vous invite à lire sa chronique ici

Ma note : 4/5

Publicité
Commentaires
N
j'ai vraiment peur avec la romance historique, j'ose pas me lancer
Répondre
M
Je ne sais pas pourquoi, ce livre ne m'attire pas du tout. Pourtant, ce ne sont pas les bons échos qui manque. <br /> <br /> Mais globalement la collection Pemberley m'attire peu.
Répondre
P
J'en ai quelques unes de romances de chez Milady mais je ne les ai pas encore lu. Va falloir que je m'y mette quoi !lol bises toi ;)
Répondre
A
ah il faut qu'il sorte de ma pile... celui-là... aussi... parmi tant d'autres... lol<br /> <br /> gros bissous
Répondre
S
Je n'ai pas encore découvert la collection Milady Romance, mais ce livre me tente bien!<br /> <br /> <br /> <br /> Bizouxx
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 79 672
Publicité
Archives
Newsletter
14 abonnés
The Coffee Book
Publicité