22 août 2012

Lucky Harbor T1 Irrésistible de Jill Shalvis

couv50554302Résumé

Maddie Moore a tout perdu ou presque : son mec, son job, et sa mère, Phoebe, qu’elle n’a jamais vraiment connue. Tout ce qu’il lui reste, c’est un ego en miettes, un goût prononcé pour les chips au vinaigre et un tiers de l’héritage que Phoebe a laissé à ses trois filles : un petit hôtel qui a vu des jours meilleurs, situé à Lucky Harbor. Alors que Tara et Chloe, ses deux demi-sœurs, ont hâte de vendre la propriété pour retourner à leur petite vie, Maddie se surprend à envisager un avenir dans cette petite ville située en bordure du Pacifique. La présence de l’irrésistible Jax, à qui elle a confié la rénovation de l’hôtel, y est sans doute pour quelque chose. En effet, celui-ci semble bien décidé à réveiller son cœur…

Mon avis

Voilà une petite lecture d'été assez sympathique avec de bonnes choses : des personnages attachants, des liens familiaux à restaurer, un projet de remise en etat d'une auberge, un amour compliqué, ... Bref, rien de bien transcendant mais très agréable tout de même.

J'ai beaucoup aimé les 3 soeurs aux personnalités complètement opposées : alors que Maddie est hésitante et trouillarde dans la vie, Tara semble savoir où elle va et Chloé est la rebelle de service. Ce qui vaut, de belles disputes entre les trois soeurs. J'ai pas mal rigolé en lisant leur péripéties . J'ai adoré Cholé, complètement déjantée.

Maddie, quant à elle, est un peu paumée dans la vie, elle n'a plus de boulot et a largué un mec violent, ce qui la rend très méfiante vis à vis des hommes. Quant elle rencontre Jax, ses sentiments vont être mis à rude épreuve. J'ai beaucoup aimé également le personnage de Jax, très gentil, doux, patient (et il en faut avec Maddie).

L'intrigue est plutôt basique : remettre une auberge en état avec les problèmes financiers qui viennent mettre la pagaille , sur un fond de love story.

Certaines blogueuses trouvaient qu'il y'avait un peu trop de sexe, faut pas exagérer non plus. Ces scènes commencent à la moitié du livre et c'est pas non plus le centre de l'histoire, donc moi, ça ne m'a pas trop dérangée.

Par contre, la fin du livre commençait à me paraître longue, j'aurai préféré que certaines scènes d'amour soient abrégée, ça n'aurait pas du tout nuit à l'histoire, au contraire.

En bref, une histoire très sympathique et légère, sans prise de tête. Un livre qui fera chavirer le coeur des midinettes.

Ma note: 3/5

L'avis de Mathilde: 39_z2

Posté par GraziellaG à 12:56 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

Commentaires sur Lucky Harbor T1 Irrésistible de Jill Shalvis

  • Perso, j'ai pas trouvé que Maddie est demandé à JAx d'être trop patient... Elle se donne à lui assez facilement je trouve pour quelqu'un qui a eu des problèmes avec son ancien petit copain.

    Je me sens un peu (beaucoup mdr)visée dans ton avant dernier paragraphe. Heureusement que la première moitié du livre n'est pas axée que les parties de jambes en l'air des tourtereaux sinon, ce livre serait passé de bonne lecture à flop. Bon après ce n'est que mon avis, mais bon dans la seconde moitié du livre, il y a beaucoup de scènes d'amour. Un peu moins de sexe et un peu plus d'actions autour de l'auberge ne m'aurait absolument pas dérangé ^^.

    Sinon, je suis d'accord pour dire que cela reste une bonne lecture d'été !

    Posté par Instant-litte, 22 août 2012 à 13:49 | | Répondre
  • Le genre de lecture qu'il fait bon lire au soleil en somme Je note!

    Bizouxx

    Posté par Selena, 23 août 2012 à 12:21 | | Répondre
  • Coucou, je viens de mettre à jour mes articles avec les liens vers ton blog. Je suis désolé du temps que ça à pris. Petit coup de mou ces derniers temps.
    Pour ce qui est du livre, je partage à peu près ton avis.
    Je trouve juste que l'histoire d'amour entre Jax et Maddie commence trop rapidement =)

    Posté par Mathilde, 15 septembre 2012 à 21:39 | | Répondre
Nouveau commentaire