12 août 2012

Hex Hall T2 Le Maléfice de Rachel Hawkins

couv35166979Résumé

Bien plus puissante qu’une simple sorcière, Sophie a appris qu’elle est en réalité un démon, comme son père et sa grand-mère. Pour supprimer ce
maléfice, elle décide de subir le Rituel. Son père essaie de l’en dissuader et la persuade de passer l’été à Londres, à Thorne Abbey, magnifique résidence d’où il dirige le Conseil. Sophie y rencontre d’autres adolescents mi-humains mi-démons, comme elle. La présence d’Archer, détenu au Conseil, complique la situation : même s’il l’a trahie, elle l’aime toujours. Lorsqu’il la sauve de la menace de L’Occhio di Dio, la secte qui poursuit les siens depuis des siècles, Sophie est déchirée entre la loyauté envers son père et le Conseil et son amour pour Archer, leur ennemi absolu…

Mon avis

J'ai eu beaucoup de plaisir à retrouver Sophie et son univers. Même si il y'a longtemps que j'ai lu le premier tome (decembre 2010), l'auteure fait des rappels des moments essentiels du premier tome, donc ça m'a permis de me souvenir.

Ici, on ne suit pas les aventures de Sophie à Hex Hall, mais à l'abbaye Thorne. Elle va en effet accompagner son père pour que ce dernier lui apprenne à mieux maîtriser ses pouvoirs, et en profiter pour passer du temps ensemble (rappelons que son père a été absent pendant 17 ans, soit toute sa vie). Ca ne m'a pas dérangé de quitter Hex Hall, au contraire, j'ai aimé découvrir ce nouveau lieu, tout aussi intriguant. En plus, Sophie est accompagnée de sa meilleure amie vampire, Jenna, et du guérisseur de l'école, le beau Cal.

Mais bien sûr, Sophie, ne peut pas passer des vacances sans tranquillement sans qu'une nouvelle aventure lui tombe dessus. Notre héroine reste fidèle à elle même, experte dans le sarcasme et très franche. Je l'aime bien, elle n'est pas du tout cul-cul la praline.

L'histoire est bien menée, et j'avoue, que je n'avais pas du tout suspectée qui pouvait être le créateur des démons, et la fin est juste abominable. Car en fait, ce n'est pas vraiment une fin, l'auteur nous lâche en pleine action. J'ai donc hâte de lire le tome 3, dont la sortie ne devrait plus tarder.

Ma note: 5/5

Chronique du tome précédent: couv17654975

Posté par GraziellaG à 16:39 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires sur Hex Hall T2 Le Maléfice de Rachel Hawkins

  • J'attends le tome 3 aussi

    Posté par Malvina, 14 août 2012 à 08:45 | | Répondre
Nouveau commentaire