Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Coffee Book
The Coffee Book
4 août 2012

Les chevaliers d'Emeraude (T5 : L'île des Lézards) d'Anne Robillard

couv44288831

Résumé

N’écoutant que leur courage, les Chevaliers d’Émeraude partent au secours des femmes et des fillettes enlevées au Royaume de Cristal par les lézards et retenues prisonnières sur leur île lointaine… Wellan emmène avec lui quelques hommes et laisse les autres serviteurs d’Enkidiev de garde au royaume de Zénor. Kira fait partie de cette périlleuse expédition, de même que le Magicien de Cristal qui leur réserve une surprise extraordinaire. Pendant que ses compagnons voguent sur l'océan, Dempsey veille sur les jeunes Chevaliers et les Écuyers. Mais une nouvelle menace plane à l’horizon. Un serviteur de l'Empereur Noir, encore plus cruel que le sorcier Asbeth, surgit des flots et s’en prend aux plus vulnérables. Pris au piège, Dempsey et ses frères d'armes devront affronter seuls ce puissant ennemi. Sauront-ils protéger le continent face à ce terrible adversaire ?

Mon avis

ATTENTION RISQUE DE SPOIL DES TOMES PRECEDENTS

Ce cinquième tome est la suite directe du quatrième. Les chevaliers vont devoir se rendre sur l'île des hommes Lézards afin de récupérer les femmes et les enfants enlevés dans le tome précédent. J'avoue que le début est un peu long (la préparation de l'expédition et tout ça ...) mais comme j'aime beaucoup l'ensemble des personnages ca ne m'a pas dérangée plus que ça. Au contraire, l'auteure en profite pour nous fournir des détails sur leur quotidien.

Cette expédition va séparer les chevaliers en deux équipes et bien sûr, il va arriver de drôles d'aventures de chaque côté. J'ai été agréablement surprise de ce qui se passe sur l'île des Lézards car je ne m'attendais absolument pas à ça. Mais j'avoue que ce sont les chevaliers restés à Zenor qui m'ont le plus fait frémir, surtout la jeune Swann !

De nouveaux personnages font leur apparition : un sorcier-requin et un jeune magicien, Farrell. Alors Farrell me plaît beaucoup, même si j'ai quelques doutes concernant sa loyauté, ... Je verrai ça dans les tomes suivants.

Encore un tome qui m'a fait vibrer (en particulier le chapitre 37 ) avec toujours les mêmes ingrédients qui font le succès de cette saga : amour, batailles, courage, peur, .... C'est tout ce que j'♥ . Et j'avoue avoir une tendresse particulière pour les trois enfants de cette saga : Lassa, Liam et Dylan. J'ai comme l'impression que leurs destins sont liés, ....

Ma note: 5/5

Chroniques des tomes précédents:

tome 1 couv25910039 couv48960001 couv41426605

Publicité
Commentaires
M
Encore une fois j'ai adoré! C'est de mieux en mieux! Les personnages sont vraiment attachants! Vivement la suite...
Répondre
P
A chaque fois que je lis tes chroniques, je revis mon propre enthousiasme du moment où j'ai découvert les différents tomes de cette saga !!! Qu'est ce que j'ai aimé ces chevaliers !!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 79 669
Publicité
Archives
Newsletter
14 abonnés
The Coffee Book
Publicité