28 juillet 2012

Starters de Lissa Price

couv68932911Résumé

Dans un futur proche : après les ravages d’un virus mortel, seules ont survécu les populations très jeunes ou très âgées : les Starters et les Enders. Réduite à la misère, la jeune Callie, du haut de ses seize ans, tente de survivre dans la rue avec son petit frère. Elle prend alors une décision inimaginable : louer son corps à un mystérieux institut scientifique, la Banque des Corps. L’esprit d’une vieille femme en prend possession pour retrouver sa jeunesse perdue. Malheureusement, rien ne se déroule comme prévu… Et Callie réalise bientôt que son corps n’a été loué que dans un seul but : exécuter un sinistre plan qu’elle devra contrecarrer à tout prix !

Mon avis

Ce livre me faisait très envie depuis un bon moment, en grande partie à cause de cette couverture que je trouve sublime. J'aime bien les tons bleus et blancs et une jolie jeune fille au visage parfait avec cet oeil bleu turquoise qui ressort. Je n'arrêtais pas de repousser ma lecture et Anne So', m'a mise au défi de le lire, je me suis donc lancée. J'avais peur de me lancer parce que ce livre a vraiment été énormément chroniqué sur la blogosphère et je n'ai lu que des avis très positifs. J'appréhendais de peur d'être déçue.

Et j'avoue que la première moitié du livre m'a parue longuette. J'ai trouvé l'idée générale intéressante, les personnages sympathiques, mais ça manquait d'action à mon goût, ça n'avancait pas assez vite.

Mais la seconde partie a totalement changé ma vision des choses avec des retournements surprenants. Alors que Callie me semblait ordinaire en première partie de livre, elle se révèle totalement dans la seconde partie. Je l'ai trouvé courageuse, intelligente et très humaine. Il y'a une scene que j'ai trouvé très émouvante avec la petite Sara.

On se trouve ici dans un Etat d'après guerre, une guerre chimique qui n'a laissé la vie qu'aux jeunes et aux vieux, les autres sont décédés. Les jeunes sans famille, n'ont aucun droit et doivent survivre dans des squats, c'est le cas de Callie et de son petit frère Tyler. Elle essaie de tout faire pour que son frère puisse avoir la vie la plus confortable possible. Et elle va découvrir ce qui se cache derrière la Banque des Corps. Le contrat est de louer son corps trois fois, mais Callie va découvrir, à ses dépens, la vérité. C'est marrant parce que j'ai trouvé que les personnes âgées étaient totalement naives et inconscientes alors que les jeunes ont vraiment la tête sur les épaules.

En bref, je suis satisfaite de ma lecture et ça aurait pu devenir un coup de coeur si le début n'avait pas été si lent.

Ma note : 4/5

Posté par GraziellaG à 20:39 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

Commentaires sur Starters de Lissa Price

  • je suis contente que tu ais aimé... et Queen Betsy, c'est pour bientôt ?

    Posté par Anne Sophie, 28 juillet 2012 à 21:06 | | Répondre
  • C'est un des livres de la collection R qui me fait le plus envie.
    Et ton avis est plutôt positif. Alors pourquoi pas =)

    Posté par Mathilde, 29 juillet 2012 à 12:34 | | Répondre
  • un vrai coup de cœur pour moi, je suis vraiment impatiente de lire la suite maintenant

    Posté par patlecture, 30 juillet 2012 à 10:11 | | Répondre
Nouveau commentaire