Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Coffee Book
The Coffee Book
22 avril 2012

Alera (T2 le temps de la vengeance) de Cayla Kluver

couv55131386

Résumé

Décidée à ne pas trahir sa lignée et son pays, Alera s'est résignée à épouser Steldor, le jeune capitaine que ses parents lui destinaient. À dix-sept ans, elle règne désormais avec lui sur Hytanica, alors que le royaume traverse une crise sans précédent. Cokyri, le royaume voisin, dirigé par la redoutable grande Prêtresse, a décidé de ranimer la fureur d'une guerre éteinte dix ans plus tôt. Du haut de ses dix-sept ans, Alera doit conduire elle-même son pays vers la victoire, et tenter d'oublier ses sentiments pour Narian, le jeune hytanicain qui a rejoint le camp Cokyri. À la tête d'une guerre sanglante où elle risque sa vie à chaque instant, Alera s'efforce d'oublier Narian, que tous accusent de trahison, à commencer par Steldor, celui qu'elle doit maintenant appeler son mari.  

Mon avis

Je viens de terminer ce livre et j'avoue avoir beaucoup de mal à me faire un avis. Je n'arrive pas à me décider à savoir si j'ai aimé ou pas. Bizarre n'est-ce pas ? Disons que certains éléments m'ont plu et d'autres non.

Je dirai que l'histoire est divisé en deux parties: la première concerne l'accession au trône d'Alera et de son mari Steldor, leurs débuts en tant que roi et reine et leur vie de couple. La seconde partie concerne la guerre et sa partie stratégique.

Je dirai que la première partie m'a ennuyée. J'attendais une Alera plus mâture, plus responsable, plus loyale envers son épou aussi, mais non, ce n'est encore qu'une princesse trop gâtée. J'ai par contre énormément aimé le personnage de Steldor que j'ai trouvé à la hauteur de son nouveau rang. Il n'est plus aussi hautain que dans le premier tome, je l'ai trouvé très réfléchi ,malgré certains accès d'humeur , et très tolérant vis à vis de certains agissements de la reine. Je trouve que Steldor est LE personnage de ce second tome. Il prend toute sa profondeur, un vrai roi en somme. Alera m'a un peu agacée avec son amour sans borne pour Narian, dont on ignore de quel côté il est.

La seconde partie est beaucoup plus sombre: la guerre ! J'ai admiré les personnages guerriers et leurs stratégies que j'ai trouvé très fines et judicieuses. Malgré tout, ca reste un peu long et ça manque d'action dans l'ensemble. Alera prend un peu plus de consistance du fait des épreuves endurées, elle commence enfin à se comporter en reine. J'ai également apprécié le personnage de la grand pretresse. Je dirai que je l'ai trouvé juste (contrairement à son jumeau). Le dénouement final était une surprise sans l'être vraiment et a été vite baclé, dommage.

Je reste donc sur un avis très mitigé, car malgré le fait que j'ai apprécié les personnages, l'histoire reste trop molle dans l'ensemble. Je dirai donc que ce second tome est quand même une déception en partie a cause du personnage principal, Alera, que je n'ai pas trouvé à la hauteur.

Ma note: 2.5/5

Mon avis sur le premier tome : 60691684_p

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 79 719
Publicité
Archives
Newsletter
14 abonnés
The Coffee Book
Publicité