Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Coffee Book
The Coffee Book
16 avril 2012

Serum Saison 1 épisode 2 d'Henri Loevenbruck et Fabrice Mazza

couv36938553Résumé

1773 : Mesmer invente l'hypnose 1886 : Freud invente la psychanalyse 2012 : Draken invente le sérum  Une injection. Sept minutes pour accéder au subconscient profond d'Emily Scott. Un carnet pour décrypter ses visions fantasmagoriques. Quelques jours pour empêcher le pire. Mais quand les morts suspectent se multiplient, le NYPD se pose une question : Arthur Draken est-il un psychiatre de génie ou un dangereux criminel ?

Mon avis

Je suis très heureuse de n'avoir pas eu à patienter très longtemps pour lire ce deuxième épisode, car j'avais beaucoup aimé le premier et qu'il m'avait vraiment laissé sur ma faim. J'ai donc dévoré ce livre en deux petites soirées et j'ai A-DO-RE ! Voilà, le ton est donné !

Parlons un peu de la couverture de ce deuxième épisode. Elle est semblable au premier sauf la couleur rouge, mais ce qui m'a intriguée c'est le petit dessin : un pomme. Je suis donc retournée voir le premier et c'était un cygne. Je me suis dit que ça devait certainement avoir un sens, et effectivement, on retrouve ces symboles quelque part dans l'histoire (mais je ne vous dit pas où).

Première bonne surprise : au tout début du livre, il y'a un rappel des évènements survenus dans le premier épisode. Je n'en avais pas vraiment besoin puisque j'ai terminé le premier il y'a 10 jours, mais je trouve que c'est une excellente idée et que les autres maisons d'éditions devraient le faire dans les autres sagas.

Dans ce second épisode on avance dans les souvenirs ou les visions d'Emily Scott et ça devient de plus en plus intriguant et passionant ! Il y'a plein de nouveaux personnages, notamment le père d'Arthur Draken, un vieux psychiatre aigri, mais qui a du génie! J'aime beaucoup la relation complexe qu'il entretient avec son fils !

Honnêtement, j'ai été agréablement surprise par la tournure que prend l'histoire, c'est véritablement passionant. En plus, les auteurs réussissent encore à faire monter la pression de plus en plus jusqu'à la fin et "à suivre". Comme pour le premier tome, ca me met en rage, mais d'un autre côté j'ai encore plus hâte de lire la suite ! Serum est, à coup sûr, une saga à suivre ! On image très très bien une adaptation pour la télé d'ailleurs ! Si vous ne l'avez pas encore lu, n'hésitez pas et foncez dans votre librairie préférée !

Ma note : Un grand 5/5 Smiley gratuit coeurs 173886

Ma chronique sur l'épisode 1 : 51YFV6S5CAL__SL500_AA300_

Publicité
Commentaires
M
J'ai bien aimé le deuxieme episode moi aussi et je suis contente que le troisieme sorte deja demain ;) Je me demande ce que va donner la suite...
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 79 672
Publicité
Archives
Newsletter
14 abonnés
The Coffee Book
Publicité