Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Coffee Book
The Coffee Book
31 mars 2012

Isidore Tiperanole et les trois lapins de Montceau-les-mines de Pierre Thiry

couv70300899Résumé

A cette époque, Montceau-les-Mines était bien différent d'aujourd'hui. — Oui, on sait déjà tout ça !!! répondrez-vous. C'était la campagne, il n'y avait personne à part quelques lapins, il ne se passait rien du tout... Ce n'est pas si simple, il se passait même bien des choses. Il y avait Arthur, Theobald et Justin, il y avait aussi la belle Ermelinde, il y avait encore... Isidore, il y avait enfin... Mais je ne vais pas vous raconter toute l'histoire maintenant, il faut aussi ouvrir le livre et lire Isidore Tiperanole et les trois lapins de Montceau-les-Mines alors vous apprendrez des choses qui vous étonneront peut-être. A cette époque, Montceau-les-Mines scintillait de poésie.

Mon avis

Je souhaitais tout d'abord remercier l'auteur, Pierre Thiry de m'avoir envoyé son livre et qu'il m'a gentillement dédicacé. J'avais déjà lu son premier livre "Ramsès au pays des points virgules" que j'avais trouvé fort sympathique.

Je me suis donc laissée emportée dans ce joli petit conte qui nous raconte l'histoire de trois lapins amoureux d'une princesse et d'un concierge redouable, Isidore Tiperanole. Cette petite lecture est très fraiche et très agréable. Je regrette de ne pas avoir d'enfants à qui la lire. Ca m'a fait du bien de lire ce conte, ça m'a fait sourire, une petite plongée dans l'enfance, que ca fait du bien !

Le livre est illustré par Myriam Saci, (son blog ici ). C'est, à mon avis, le seul bémol de ce livre. J'ai trouvé que les dessins étaient trop simplistes, on dirait des dessins d'un enfant et c'est bien dommage. Je suis nulle en dessin, donc je suis très mal placée pour juger les autres , mais une illustration de livre doit, à mon humble avis, être plus aboutie.

Hop, je vous met une petite photo de ma dédicace:

P3310005

Je remercie encore l'auteur pour ce joli petit conte que je raconterai peut-être un jour à mon enfant.

Ma note : 4/5

Publicité
Commentaires
P
j'en ai souvent entendu parlé de celui-là sur le forum du club ;)
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 79 719
Publicité
Archives
Newsletter
14 abonnés
The Coffee Book
Publicité