Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Coffee Book
The Coffee Book
31 mars 2012

Le dernier jardin : T1 Ephémère de Lauren Destefano

couv40589545Résumé

Que faire de sa vie quand on connaît la date exacte de sa mort ? Les scientifiques ont créé des enfants génétiquement parfaits, immunisés contre toutes les maladies. L'humanité a cru voir son avenir assuré...jusqu'au jour où le verdict accablant est tombé. Ces jeunes gens ont une espérance de vie incroyablement courte : 25 ans pour les hommes, 20 ans pour les femmes, sans exception. Dans ce monde désolé, des jeunes filles sont kidnappées et contraintes à des mariages polygames pour la survie de l'espèce. Rhine, âgée de seize ans, a été enlevée de force à son frère. Elle se réveille enfermée dans une prison dorée, un manoir où des serviteurs veillent à ses moindres désirs. Malgré l'amour sincère de son mari et la confiance qui s'instaure petit à petit avec ses sœurs épouses, Rhine n'a qu'une idée en tête : s'enfuir de cet endroit.

Mon avis

Commençons par la couverture de ce livre qui est juste sublime.Une couverture matte et les images à l'intérieur des cercles sont brillantes. Je trouve que ce qui est encerclé résumé assez bien le livre: Une jeune fille Rhine, mariée de force, enfermée comme un oiseau en cage, et le sablier pour le temps qui lui est compté. Une couverture très jolie et en parfaite adéquation avec l'histoire. Une de mes couvertures préférées d'ailleurs.

Parlons maintenant de l'histoire. Les scientifiques ont erradiqué le Cancer (ça commence plutôt bien) et toutes les autres maladies, malheureusement le prix à payer est une vie incroyablement écourtée: 20 ans pour les filles et 25 ans pour les garçons (c'est pô juste). Dans ce monde, Rhine et son jumeau tente de survivre jusqu'au jour où Rhine est enlevée et mariée de force à Linden, un jeune architecte plein aux as, fils d'un éminent scientifique. Rhine n'est pas la seule épouse de Linden, il y'a aussi Jenna 18 ans et Cecily 13 ans.

J'ai bien aimé le personnage de Rhine mais je l'ai trouvée un peu trop docile, j'aurai aimé qu'elle soit plus rebelle, plus vivante. J'ai beaucoup aimé Jenna, elle, elle a des convictions et du caractère. Cecily, quant à elle est parfaitement insupportable. J'ai trouvé que l'histoire était sympa mais sans plus, il n'y avait pas ce petit plus qui en fait une grande histoire. Le rythme est beaucoup trop lent et l'histoire progresse à peine. Voilà, c'est ça, ça manque cruellement de suspense.

Rhine est assez ambigue avec Linden, parfois on se dit qu'elle l'aime, puis non, ... C'est un peu flou en fait. Et puis il y'a ce grand méchant Vaughn (le père de Linden) , l'auteur veut le faire passer pour un bourreau mais il n'ya rien de concret, que des soupçons. Donc je n'ai pas réussi à avoir vraiment peur de Vaughn et du coup, je ne trouvais pas la situation de Rhine si épouvantable. 16 ans, mariée à un homme plutôt doux et gentil, dans un manoir somptueux, avec de splendides jardins, des serviteurs, une bibliothèque pleine à craquer, .... Bon soit, elle est là contre son gré et il lui reste 4 ans à vivre, ... Mais bon quand même, l'auteure n'a pas réussi à me donner de frissons et à aucun moment, je n'ai vraiment eu peur pour Rhine. Dommage !

Ma note: 2.5/5 Bien, sans plus !

Publicité
Commentaires
J
Aah enfin une personne qui partage mon avis sur ce roman ! Je trouve qu'il y a un énorme tapage sur Ephémère pour pas grand chose finalement, comme tu dis "Bien, sans plus" !
Répondre
S
Il est dans ma wish list mais maintenant, je vais le mettre en bas de malist ;) Merci pour cette chronique!
Répondre
P
oulaaaaa c'est tout ??? Mince alors, moi qui croyait d'avoir un bouquin sensationnel dans ma PAL ... lol tu brises toutes mes illusions !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 79 728
Publicité
Archives
Newsletter
14 abonnés
The Coffee Book
Publicité