Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Coffee Book
The Coffee Book
24 mars 2012

Paradise de Simone Elkeles

couv16789910Résumé

Un accident de voiture lie le destin de Maggie à celui de Caleb, le garçon qui l'a renversée. Malgré la culpabilité et la rancune, pourront-ils se reconstruire et se pardonner ? Condamné pour avoir renversé Maggie alors qu'il conduisait en état d'ivresse, Caleb Becker rentre chez lui, à Paradise, après avoir purgé sa peine. Quant à Maggie, elle sort tout juste de l'hopital, où elle vient de subir une longue rééducation. Les deux jeunes gens veulent s'éviter mais Paradise est une toute petite ville. C'est plus fort qu'eux : le destin les a réunis et, petit à petit, leur amitié naissante se transforme en romance. C'est sans compter sur l'ex petite amie de Caleb, qui n'a pas l'intention de laisser le garçon lui échapper...

Mon avis

Alors ça les enfants, c'est du lourd, du très très lourd ! Autant j'avais adoré "Irresistible Alchimie" et "Irresistible Attraction" que là, j'ai savouré ! Simone Elkeles a vraiment un don pour créer des histoires d'amour merveilleuse entre deux êtres que tout sépare ! Chapeau ! Ce livre m'a même déclenché des larmes, c'est pour vous dire ...

Pour résumer, Maggie a été renversée par Caleb qui lui a laissé d'horribles cicatrices et qui ne lui permet pas de marcher sans boîter. Caleb a purgé sa peine dans un centre de détention pour jeune , mais est libéré 6 mois avant la fin de sa peine. Il doit réaliser des heures de travaux d'intérêt général pour être vraiment libre. Les chemins de Caleb et Maggie vont à nouveau se croiser et c'est très pénible pour eux, surtout pour Maggie.

On voit que l'accident a vraiment chamboulé leurs vies: Maggie était très sportive, avait des amies et une certaine popularité. Elle avait obtenue une bourse sportive qui a été annulée à cause de son handicap. Quant à Caleb, il va retrouver une famille détruite qui cherche à cacher les failles. Au lycée, plus rien n'est pareil pour eux, l'accident les a changé à jamais. Ils cherchent à s'éviter mais ils vont tous les deux se retrouver à travailler chez Madame Reynolds et là, ils vont bien devoir cohabiter.

Comme dans les autres romans de Simone Elkeles, ces personnages ne devraient pas être ensemble et pourtant, l'amour est plus fort que tout. Les personnages principaux ont une personnalité forte et très attachante. On voit que Maggie se bat, qu'elle essaie de retrouver une vie normale. Caleb quant à lui, tente de retrouver une vie normale avec, sur les épaules, le poids d'un terrible secret.

J'ai adoré le personnage de Madame Reynolds, une vielle dame revêche qui est, en réalité , une excellente entremetteuse et qui va sans cesse pousser Maggie vers l'avant. Une personne avec un caractère et une personnalité incroyable.

J'ai été bluffé par le secret de Caleb que je n'avais absolument pas soupçonné et la fin m'a laissée, comment vous dire ...... ARRRRGGGHHHHHH ! Bah oui Simone, c'est pas possible de me laisser sur ma fin comme ça . J'ai plus que hâte de lire la suite !!

Ma note: 5/5 

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 79 721
Publicité
Archives
Newsletter
14 abonnés
The Coffee Book
Publicité