Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Coffee Book
The Coffee Book
18 mars 2012

Salon du livre 2012 17 Mars 2012

Coucou tout le monde ! Hier j'ai eu le grand plaisir d'aller au salon du livre avec ma Meilleure Amie, c'était une grande première pour toutes les deux et nous avons vraiment passé une excellente journée. J'ai décidé de vous faire un petit article pour vous faire partager ma journée et permettre ainsi, à ceux et celles qui n'ont pas eu la chance d'y aller, de voir à quoi ça ressemble !

 

Tout d'abord, après un bon 2 heures de route et un petit déj bien agréable pris sur une aire d'Autoroute, nous voici enfin arrivées à Paris. Welcome !!!

Photo0415Nous sommes arrivées à l'avance (9h30) sachant que le salon ouvrait ses portes à 10h00. Il y'avait déjà beaucoup de monde et nous avons dû patienter dehors.

Photo0416Après avoir lutté pour entrer (non je plaisante, les gens étaient plutôt cools et patients sauf quelques énergumènes qui ralaient, mais bon y'a des cons partout), nous avons enfin découvert le salon et nous ne savions pas où regarder tellement c'était grand et beau. Voici un petit aperçu en hauteur :

P3170019Il y'avait beaucoup de monde, mais le salon était tellement grand qu'on ne s'en rendait pas vraiment compte. Au fil de notre promenade, nous avons aperçu des gens étranges au stand vampire, je vous rassure, personne ne nous a mordues:

Photo0418Sur le salon il y'en avait vraiment pour tous les goûts: livres sur l'art et les musées, littérature étrangère (maghreb, japon, Russie, ...), littérature enfantine, Young adult, littérature religieuse, bande dessinée (où Cédric était mis à l'honneur avec des dédicaces). Voici en vrac, des photos de notre promenade:

 P3160009  P3160011   

P3160012                                                

Juste avant d'aller casser la croûte, voyez qui j'ai rencontré: Gordon Zola, l'auteur, entre autres,  de "C'est pas sorcier Harry, le septième livre n'aura pas lieu". Cet auteur est vraiment très sympathique et accéssible, il venait présenter sa nouvelle série qui est une parodie de tintin. J'ai été surprise de voir le nombre de livres sur son stand, un auteur très prolifique.  Je me suis donc offert "les aventures de Saint-tin et son ami lou, les six gardes du phare amon" que Gordon Zola m'a gentillement dédicacé :

P3170028 Photo0419

Après toutes ces émotions, il était l'heure de casser la croûte. Bon app' !

Photo0420Après s'être bien rempli le ventre, il était temps de repartir, car de longues heures d'attente nous attendait pour 2 séances dédicaces que nous ne voulions ABSOLUMENT pas rater: Sire Cédric et Simone Elkeless. 1h30 d'attente pour Sire Cédric et grosso modo la même chose pour Simone Elkeless. Alors je peux vous dire que quand on attend on en a marre, on a mal partout car il faut porter nos sacs lourds de livres, on a mal aux pieds, au dos, ... Et dès qu'on arrive enfin devant l'auteur, tout ça s'efface et on est d'un coup super heureuse et on se dit que ça en valait vraiment la peine. Sire Cédric est un auteur très gentil, abordable et souriant. D'ailleurs, il ne nous a pas privé de son sourire, pour notre plus grande joie, n'est-ce pas Malvina ? Quant à Simone Elkeless, elle est vraiment très gentille aussi et n'a pas rechigné pour faire des photos. C'était un peu plus compliqué de discuter car mon anglais n'est pas très bon, mais c'était tout de même génial.

P3160014 P3170030 P3170029P3170018  

En conclusion: mal aux pieds, fatiguée, mais heureuse et pleins de souvenirs dans la tête. j'ai été plutôt raisonnable car je suis repartie avec 5 livres (dont 3 dédicacés):

- Les six gardes du phare amon de Gordon Zola

- Le temps de la vengence de Cayla Kluver

- Ephémère de Lauren DeStefano

- Paradise de Simone Elkeless

- Le premier sang de Sire Cédric

Et vu la bonne journée que nous avons passée, soyez sûrs que le salon du livre nous reverra l'année prochaine !

Publicité
Commentaires
K
Bon je sais je me répète mais QUELLE CHANCE !!!<br /> <br /> Peut etre que l'an prochain j'arriverai à faire garder mes puces et organiser tout ça...<br /> <br /> Je croise les doigts !<br /> <br /> PS : tu as choisi des supers livres !
Répondre
S
Wow! Belle journée! J'ai hâte au salon du livre de Québec en Avril!!!
Répondre
L
Wahou ! Toutes ces jolies photos et ces belles dédicaces plus consistantes qu'une simple signature, j'adore !
Répondre
M
merci pour ce sympathique reportage ;)
Répondre
M
Vivement l'année prochaine! C'était vraiment une très bonne journée! Merci de m'avoir proposé de venir avec toi! Gros bisous
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 79 669
Publicité
Archives
Newsletter
14 abonnés
The Coffee Book
Publicité