Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Coffee Book
The Coffee Book
17 décembre 2011

Blood Magic de Tessa Gatton

couv37242448

Résumé

Le père de Silla a-t-il tué sa mère dans un accès de folie ? La jeune fille n’en croit rien. Un jour, un mystérieux personnage lui apprend que celui-ci avait des pouvoirs magiques et lui remet un recueil de sortilège écrit de sa main. Espérant en savoir plus en lisant le livre, Silla découvre l’existence de Joséphine, une sorcière maléfique liée à l’histoire de son père et apprend qu’elle a, elle aussi, des prédispositions à la magie. Au contact de Silla, le
passé de Nick refait inexorablement surface. Les deux adolescents se retrouvent liés par la Magie du Sang. Ensemble, ils vont apprendre à se connaître, à utiliser leurs dons et découvrir ce qui est arrivé à leurs parents. Le récit alterne les points de vue de Nick, de Silla et celui de la sorcière.

Mon avis

Au risque de déçevoir mes copines blogueuses, moi je n'ai pas du tout accroché à cette histoire, et encore moins aux personnages. L'idée de départ me plait assez: une jeune fille avec des pouvoirs magiques, une histoire d'amour, une méchante sorcière qui vient les menacer, ... Mais j'ai trouvé les personnages vraiments plats et sans personnalité. Celà vient sans doute du fait qu'au début du livre, les personnages ne sont pas assez décrits et présentés. C'est trop rapide, je n'ai pas eu le temps de m'attacher à Silla. Pareil pour l'histoire d'amour avec Nick, puisqu'ils se mettent ensemble très très rapidement, pas de réelle découverte de l'autre, ni de jeu de séduction.

A la limite, ce qui m'a plus plu, ce sont les flash backs dans le journal de Josie et de Philipp. J'ai beaucoup aimé voir comment ils ont découverts la magie, et on travaillé ensemble. Silla ne m'a pas plue, et le fait que ses parents soient morts assassinés ne l'a pas rendue plus sympathique à mes yeux.

Pareil pour l'action, il n'y en a pas tant que ça, la plupart des chapitres sont plats et ne servent à rien à part "meubler". Idem pourle langage utilisé , Nick apelle souvent Silla "Bébé" et je déteste vraiment ça car ca fait très macho et ca ne colle absolument pas avec la personnalité de Nick.

Le point positif reste la couverture qui est juste magnifique.

Ma note: 2/5

 

ban_le10

Livre lu dans le cadre de la lecture commune sur le Club de Lecture. Découvrez l'avis de Karine

 

 



Publicité
Commentaires
K
Je te souhaite un meilleur avis pour ta prochaine lecture ;)<br /> Bisous !!
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 79 672
Publicité
Archives
Newsletter
14 abonnés
The Coffee Book
Publicité