Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Coffee Book
The Coffee Book
11 novembre 2011

Un week-end entre amis de Madeleine Wickham (alias Sophie Kinsella)

couv56194878Résumé

Quoi de plus sympathique qu'un week-end à la campagne avec des amis perdus de vue pour évoquer le bon vieux temps ? C'est ainsi que les anciens de Seymour Road se retrouvent dans la superbe maison de Patrick et Caroline. Au menu : tennis, cocktails et fonds d'investissement. Sur la pelouse, chacun sort son plus beau jeu : un bronzage satiné, un revers lifté, une enfant surdouée, un projet d'hôtel... Mais les choses vont rapidement tourner au vinaigre. Malgré la joie affichée, les années ont écorché la belle complicité d'autrefois. Pire, cette plongée dans le passé va obliger chacun à comparer sa situation à celle des autres et à ses rêves de jeunesse. Au programme : jeu, set et baffes !

Mon avis

En achetant ce livre, j'avais envie d'une lecture légère, sans prise de tête. Mais après avoir lu de mauvais avis, il est resté assez longtemps dans ma bibliothèque.Et puis je me suis décidée. J'ai classé ce livre en genre "contemporain" parce que pour moi, ça n'a rien a voir avec de la chick lit!

Quelques amis se retrouvent un week-end chez Patrick et Caroline pour un tournoi de tennis. On s'aperçoit vite qu'ils ne sont pas si amis que ça et ça va assez vite tourner au vinaigre. Les personnages ont tous des caractères bien différents, ce qui explique les clash entre eux: les nouveaux riches (Patrick et Caroline), les aristos (Cressida et Charles), les pauvres (Annie et Stephen) et les casses-pieds prétentieux (Don et Valérie).

J'ai trouvé l'histoire sympathique et légère. Chaque couple cache des secrets peu avouables et l'auteure donne envie a son lecteur d'en savoir plus. Bref ça se lit plutôt bien.

Je pense que les lecteurs habitués de Sophie Kinsella ont été déçu car ca n'a rien avoir avec son humour décapant dans la saga de "l'accro au shopping", mais ça n'en reste pas moins un bon petit livre, à lire quand on a envie de légereté.

Ma note : 3/5

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 79 721
Publicité
Archives
Newsletter
14 abonnés
The Coffee Book
Publicité