Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Coffee Book
The Coffee Book
29 septembre 2011

La dernière trace de Charlotte Link

1078878-gf

Résumé

10 janvier 2003. Pour la première fois, Elaine Dawson quitte son village du Somerset afin de répondre à l'invitation de Rosanna, une amie de la famille qui se marie à Gibraltar. Mais tous les vols au départ de Heathrow sont annulés à cause du brouillard.
Alors que la jeune provinciale s'apprête à passer la nuit dans une salle d'embarquement, un aimable Londonien propose de l'héberger. Elaine accepte. On ne la reverra plus.
Cinq ans plus tard, Rosanna doit écrire une série d'articles sur les disparitions inexpliquées pour un magazine? L'occasion pour elle de savoir enfin ce qui est arrivé à Elaine. La journaliste est loin de se douter qu'en s'engageant dans cette enquête elle va se mettre en danger de mort.

Mon avis

Je suis une grande amatrice de polar, thrillers et autres intrigues. Le résumé de ce livre a donc aguisé ma curiosité mais la lecture m'a beaucoup déçue. L'auteure fait traîner son intrigue en longueur et le lecteur ne ressent donc pas de suspens mais de l'ennui.

L'idée de base est pourtant bonne: une jeune femme qui disparait sans laisser de traces, une journaliste qui remue l'histoire 5 ans après; L'auteure a en plus la bonne idée de mêler plusieurs meurtres: des jeunes filles retrouvées violées et noyées dans des parcs, une jeune femme mystérieuse qui se cache. Ces histoires ont forcément un lien mais lequel ? Au risque de me répéter, je trouve dommage qu'il y'ait tant de longueurs qui font retomber l'intrigue comme un soufflet.

L'issue du livre est plutôt prévisible et je suis tombée presque dans le mille. L'auteure aurait dû plus se concentrer sur son intrigue que sur son nombre de pages.

Ma note : 2/5

Merci à Elodie de m'avoir prêté ce livre et m'avoir fait découvrir cette auteure.

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 79 719
Publicité
Archives
Newsletter
14 abonnés
The Coffee Book
Publicité