11 septembre 2011

La bataille du labyrinthe (Percy Jackson T4) de Rick Riordan

couv25244035

Résumé

Le grand combat va commencer... La vie de Percy est menacée. L'armée de Cronos s'apprête à attaquer la Colonie des Sang-Mêlé, en empruntant le Labyrinthe de Dédale. Percy et ses amis doivent trouver Dédale avant Cronos et tout faire pour lui barrer la route. Mais circuler dans l'enfer souterrain n'est pas aisé... surtout quand le chemin est parsemé d'effroyables pièges.

Mon avis

Dès les premières lignes j'ai été ravie de retrouver toute la bande: Percy, Annabeth, Grover, Tyson et même Clarisse ! Dans ce 4ème opus on sent que la bataille fnale approche, l'armée de Cronos progresse et devient de plus en plus puissante.

C'est dans le mythe du Labyrinthe que nous plonge Rick Riordan , j'ai beaucoup apprécié de découvrir le génie de Dédale. Comme d'habitude , de nouveaux personnages dont leur apparition: Quintus, Dédale, Genièvre, ...

La relation de Percy et Annabeth évolue et devient ambigue: amour, amitié, ... On ne sait pas vraiment, même si j'espère évidemment que ça se teminera en une belle love story.

Comme d'habitude, je ne me suis pas ennuyée . Chaque chapitre donne vie a de nouvelles aventures, nos héros n'ont jamais vraiment de repos ou alors très court.

J'ai hâte de lire le dernier tome.

Ma note: 5/5

Posté par GraziellaG à 10:54 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires sur La bataille du labyrinthe (Percy Jackson T4) de Rick Riordan

  • une belle aventure et ça y est, le tome 5 vient d'enfin d'arriver à ma bibliothèque (enfin il y est plus puisque qu'il est chez moi maintenant ^^)

    Posté par Freelfe, 11 septembre 2011 à 11:18 | | Répondre
Nouveau commentaire