Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Coffee Book
The Coffee Book
13 août 2011

Les âmes vagabondes de Stephenie Meyer

couv75091925

Résumé

La Terre est envahie. L'humanité est en danger. Nos corps restent les mêmes, mais nos esprits sont contrôlés. Mélanie Stryder vient d'être capturée. Elle refuse cependant de laisser place à l'être qui tente de la posséder. Quelque part, caché dans le désert, il y a un homme qu'elle ne peut pas oublier. L'amour pourra-t-elle la sauver ?

Mon avis

J'avai lu de très bons commentaires sur ce livre, mais le résumé me laissait sceptique: des aliens qui s'installent dans des corps humains ? Mouais. Mais j'ai profité des soldes pour enfin le lire et me faire mon propre avis ! Je n'ai qu'un seul regret: ne pas l'avoir lu plus tôt !!!!

Ce livre est un véritable petit bijou. J'ai tout de suite apprécié le personnage de Vagabonde, alias Gaby, une âme implantée dans le corps de Mélanie et qui n'arrive pas à effacer son hôte. Les deux personnages vont donc cohabiter dans le corps de Mélanie et une véritable histoire d'amitié va naitre entre ces deux personnages.

Gaby, va apprendre à connaitre les humains: leurs défauts, leurs qualités, ....Elle va devoir lutter pour sa survie, c'est un personnage courageux et plu humains que la plupart des autres personnages (je pense au terrible Kyle).

Tous les personnages sont attachants et particulièrement Ian, particulièrement doux et gentil. Jared, le petit ami de Mélanie, m'a moins plu à cause de son caractère buté, mais bon, ses réactions sont compréhensibles dans la mesure ou on lui a volé celle qu'il aime.

Une belle et grande histoire d'amour, comme Stephenie Meyer sait les compter .Le lecteur reste scotcher au livre jusqu'au dénouement. Mon seul regret est que la fin reste assez prévisible.

Ma note 5/5

 

39_z2

Publicité
Commentaires
L
Coucou, <br /> personnellement je dois dire que j'ai préféré "Les âmes vagabondes" à Twilight, je trouve que l'histoire à un petit truc en plus et qu'elle est plus crédible...<br /> J'aime beaucoup le fait que Gaby ne tombe pas amoureuse de I. dès le premier regard, qu'elle prend le temps de le connaitre avant. Ça change des autres lectures YA ;)
Répondre
I
J'avais bien aimé les deux premiers tome de Twilight, mais je n'avais pas accroché aux tomes 3 et 4, du coup j'ai été un peu refroidie de l'auteure. J'ai cependant entendu beaucoup de bien sur ce livre, je pense donc que je vais lui donner une seconde chance !
Répondre
P
hormi la série Twilight, je n'acroche pas à l'auteur
Répondre
M
J'avais complètement adoré ce livre. Une vraie révélation !
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 79 719
Publicité
Archives
Newsletter
14 abonnés
The Coffee Book
Publicité