Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Coffee Book
The Coffee Book
1 août 2011

La mémoire d'une autre de Mélanie Rose

couv49714855

Résumé

Une jeune femme amnésique est secourue par un père et sa petite fille. Retrouvera-t-elle la mémoire ? Quels secrets cache l'homme qui l'a sauvée ?
En pleine tempête de neige, une jeune femme est victime d'un accident et perd la mémoire. Incapable de se rappeler qui elle est ni d'où elle vient, elle est recueillie par Vincent, qui vit avec sa fille Jade, six ans. Quand l'enfant lui annonce que sa grande soeur Ambre l'avait avertie de son arrivée, la jeune femme est troublée. Mais quel choc quand elle apprend qu'Ambre est morte deux ans plus tôt, que leur mère les a quittés, et que, depuis, Jade est muette !
Et tandis que la tempête fait rage, l'inconnue va tout tenter pour retrouver son identité. En faisant remonter des souvenirs enfouis, elle va faire d'étranges découvertes, sur elle, mais aussi sur Vincent et sa famille...

Mon avis

J'ai beaucoup aimé cette lecture que j'ai trouvé très intéréssante de par les multiples sujets traités: l'amnésie, la mucoviscidose, la perte d'un enfant, la réincarnation, autant de sujets sérieux traités avec légèreté par l'auteure.

On suit la jeune "Kate" qui, à la suite d'un accident de voiture, perd la mémoire et est recueillie chez Vincent. Elle va alors découvrir la vie complexe de cet homme qui a connu énormément de malheurs et qui s'enferme dans son travail pour fuir la réalité.

Un jeune psychanaliste, Colin, va l'hypnotiser pour tâcher de retrouver son identité mais c'est Kitty, une jeune fille qui a vécu a la période Victorienne que Kate va retrouver.

Je me suis trouvée hâpée par cette histoire, attachée à chaque personnage, même la gouvernante Tara . J'ai trouvé l'histoire de chacun poignante et difficile. Et si l'arrivée de cette inconnue allait tout bouleverser ? Leur permettre de trouver la paix ?

Un très beau livre, que j'ai vraiment apprécié. De plus, l'écriture est fluide et les paragraphes courts, tout ce que j'aime.

Et puis, le bel Adam (le fermier), m'a doucement fait rêver avec son teint hâlé et ses muscles luisants, Arggghhhh !!!

Ma note 5/5

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 79 719
Publicité
Archives
Newsletter
14 abonnés
The Coffee Book
Publicité