Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Coffee Book
The Coffee Book
28 juillet 2011

Mes chères voisines de Marisa de los Santos

couv1092002

Résumé

La banlieue américaine ne se résume pas à ses pelouses manucurées, ses parterres de fleurs bien ordonnés et ses barbecues entre voisins. A travers des portraits de femmes tout en nuances, Marisa de los Santos révèle les fêlures d'une société obsédée par la perfection. Cornelia Brown en surprend plus d'un lorsqu'elle décide de quitter l'agitation de Manhattan pour s'installer dans une banlieue chic et tranquille avec son mari, Teo. Mais son nouveau lieu de résidence lui réserve bien des surprises. Parmi les " desperate housewives " qui l'entourent, certaines, comme l'impeccable Piper, sont loin des stéréotypes qu'elles semblent incarner. Car derrière ces vies en apparence si rangées se dissimule plus d'un secret...

Mon avis

Ce qui m'a donné envie de lire ce livre c'est la comparaison avec la célèbre série Desperate Housewive que j'adore. Or, cette lecture ne me laisse pas du tout cette impression. Quand Desperate Housewive est drôle et les héroines diaboliquement attachantes, "Mes chères voisines" semble bien fade.

L'histoire est même plutôt dans le tragique, le pathos et traite de sujets graves: la perte d'un être cher malade du Cancer, la fausse-couche, la recherche d'un père, l'amitié, .... J'ai eu beaucoup de mal à lire ce livre, je n'arrivais pas à en lire plus d'un chapitre par jour, pas parce que l'histoire est mauvaise, mais parce que c'est trop long à démarrer. On ne s'aperçoit du pot aux roses que dans les derniers chapitres.

Je m'attendais à lire une histoire légère, du chick-lit quoi ! Mais non, une histoire grave et sérieuse pas drôle du tout.

Malgré tout, j'ai apprécié le personnage de Cornelia, une femme qui gère toutes les situations avec brio, qui a toujours le bon mot, le bon geste. Et Piper, la commère du quartier qui se révèle une femme bien et compréhensive. Comme quoi, la première impression n'est pas toujours la bonne et qu'il faut apprendre à connaitre les gens avant de les juger.

Ma note: 2/5

Je remercie le site Livraddict et la maison d'édition du Livre de poche de m'avoir confié ce partenariat.

 

logo_livraddict

Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 79 719
Publicité
Archives
Newsletter
14 abonnés
The Coffee Book
Publicité