Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Coffee Book
The Coffee Book
2 juillet 2011

Les naufragés de l'Eden de Will Adams

couv42379044

Résumé

Au large de Madagascar, l'archéologue Daniel Knox scrute les fonds marins à la recherche d'une épave chinoise du XVe siècle. Mais quand une amie de longue date et le père de celle-ci, propriétaires de la réserve naturelle de l'Eden, disparaissent brusquement, Daniel se rend sur place pour enquêter.
Au risque d'attirer l'attention du clan Nergadze qui le poursuit et envoie aussitôt des hommes de main à ses trousses...

Journaliste basée en Angleterre, Rebecca Kirkpatrick se rend elle aussi sur place, bien déterminée à retrouver sa soeur et son père disparus.

Mais, tandis que Knox et Rebecca mènent l'enquête, ils réalisent peu à peu que les splendeurs de l'Eden recèlent bien plus qu'ils n'auraient pu l'imaginer : un terrible secret qui pourrait révolutionner l'histoire du Nouveau Monde...

Mon avis

Avec ce beau temps j'avais envie d'une lecture qui me fasse voyager, de l'aventure, du frisson, ... J'ai donc été ravie que Karine, du Club de Lecture me choisisse pour ce partenariat.

Will Adams nous embarque à Madagascar sur fond de chasse au trésor ! L'auteur prend son temps pour planter le décor, peut être trop d'ailleurs, car à la moitié du livre, l'action n'a toujours pas démarrée. Les paysages décrits sont tout simplement splendides: la plage, la mer, les lémuriens, la forêt,... L'île est décrite comme un paradis sur terre du point de vue de la faune et de la flore, mais l'auteur ne néglige pas l'aspect plus sombre de ce paradis sur terre: pauvreté, trafic, polygamie, ....

J'ai beaucoup aimé Daniel Knox, un héros courageux, beau, intelligent, avec le sens de l'honneur et du devoir. Il va aider Rebecca, une présentatrice télé de magazines animaliers, à retrouver son père et sa soeur disparus.

Rebecca, en revenant à Madagascar, va non seulement partir à la recherche de son père et de sa soeur, mais aussi de son passé. Elle va pouvoir faire la lumière sur des histoires de famille qui l'ont poussées à quitter l'île. Mais la vérité est-elle vraiment comme elle se l'imaginait ?

Une fois que l'action démarre vraiment (aux 2/3 du livre), on ne peut plus lever le nez du livre. On a trop envie de savoir: Qui est le coupable ? Que s'est'il réellement passé ?

L'auteur insiste également sur des considérations historiques et archéologiques qui m'on assez peu interessée pour être honnête. Savoir si ce sont les chinois ou Christophe Colomb qui ont découvert l'Amérique les premiers m'importe peu. Mais étant donné que le personnage principal est archéologue, c'était une étape importante pour la crédibilité du personnage.

Globalement, je dirai que ce livre m'a plu mais que ce n'est pas un coup de coeur. J'aurai aimé un livre moins épais mais où il y'a de l'action plus rapidement. J'ai commencé à m'ennuyer en voyant qu'a la moitié rien ne se passait. Mais les charmes de Madagascar ne laisseront personne indifférent. De même, la fin m'a rassurée car j'étais un peu dépitée .....(je n'en dis pas plus ).

Ma note : 3/5

Publicité
Commentaires
C
j'étais deg de louper ce partenariat, car la couverture m'avait vraiment envoutée!!<br /> Dommage qu'il ne t'ait pas plu tant que ça. Ca a l'air intéressant, mais peut être un peu trop lisse pour un livre d'aventure sur fond de chasse au tresor en effet...<br /> <br /> Biz<br /> Cali
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 79 669
Publicité
Archives
Newsletter
14 abonnés
The Coffee Book
Publicité