Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Coffee Book
The Coffee Book
13 juin 2011

L'été où je suis devenue jolie de Jenny Han

couv57968316

Résumé

"Depuis qu'elle est enfant, Belly passe tous ses étés dans la maison au bord de la plage.
La, entre les bains de mer et les pichets de thé glacé, la vie est parfaite. Il y a Susannah et ses fils, Conrad l'ombrageux et Jeremiah, si charmant Et puis l'été de ses seize ans, les choses changent Susannah sourit un peu moins. Les garçons paraissent plus lointains. Parce qu'il se passe quelque chose dont personne ne parle. Belly aussi a son secret La vie chavire doucement, pour chacun d'eux. Plus rien ne sera comme avant. "

Mon avis

Ca faisait un moment que ce livre était dans ma liste d'envie et mes copines Elerinna et Karine du Club de Lecture ont fini de me convaincre de l'acheter.

C'est ainsi que je me suis plongée dans l'univers estival de Belly. Une jeune fille de 15 ans qui passe tous ces étés avec sa mère, Suzannah (la meilleure amie) et ses deux fils, Conrad et Jeremiah. Belly a toujours été la petite soeur, le bébé qu'on taquine, mais cet été, c'est différent. Belly a changé, elle devient femme et sa relation avec ses faux frères va être boulversée. Mais, malgré qu'elle ait grandi, Belly se sent à l'écart, comme si tout le monde savait quelque chose qu'elle ignorait, ... Un secret très triste qui m'a d'ailleurs fait verser quelques larmettes (n'insistez pas, je n'en dirais pas plus).

Amour, Amitié, Plage, flirts, .... tous les éléments pour un bon petit livre à déguster sur un transat avec le bruit des vagues en arrière plan. J'ai beaucoup aimé cette lecture rafraichissante et qui n'a pas manqué de me replongé dans certains de mes étés.

A lire !!!

Ma note: 4/5

Le deuxième tome de cette trilogie est d'ores et déjà sorti: "L'été où je t'ai retrouvé". Je suis impatiente de le lire.

41PnwT_BUNL__SL500_AA300_



Publicité
Commentaires
M
Si j'arrive à me le trouver, je pense que ce sera une lecture parfaite pour l'été. =)
Répondre
Visiteurs
Depuis la création 79 721
Publicité
Archives
Newsletter
14 abonnés
The Coffee Book
Publicité